![auteur Jules Renard de la citation Ces littérateurs sont comme les tonneaux des Danaïdes : ils laissent passer toute l'humanité.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjules-renard-PtiyippG1lyra6Bp2K34ChfiGafFz8eISi7rBfj2UvA3M6g0ftWvkL6QfCybOxbYGpYwv4cOWdgZTgum3yp6VUoUYpceV5FxALwc8exV4XF5Wbe9gEFjRNbNMGFUetIS.jpg&w=3840&q=100)
Jules Renard
@julesRenard
Ces littérateurs sont comme les tonneaux des Danaïdes : ils laissent passer toute l'humanité.
Aimez vos expériences (comme vous le feriez pour un enfant laid). La joie est le moteur de la croissance. Exploitez la liberté de lancer votre travail comme de belles expériences, itérations, tentatives, essais et erreurs. Prenez la vision à long terme et permettez-vous le plaisir de l'échec chaque jour.
92
syllabes
49
mots
4
phrases
240
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@julesRenard
Ces littérateurs sont comme les tonneaux des Danaïdes : ils laissent passer toute l'humanité.
@romainGuilleaumes
Qui peut désaimer sans rage, colère, haine ou peine, n'a pas aimé.
@herveyDeSaintDenys
Les arcanes de notre mémoire sont comme d'immenses souterrains où la lumière de l'esprit ne pénètre jamais mieux que lorsqu'elle a cessé de briller au-dehors.
@saintFrancoisDassise
Commencez par faire ce qui est indispensable, puis ce qui est possible et, soudain, vous ferez l'impossible.
@phyllisDiller
Nettoyer une maison pleine d'enfants est aussi efficace que de dégager une allée à la pelle pendant une tempête de neige.
@quiVeutLaPeauDeRogerRabbit
J'suis pas mauvaise, je suis juste dessinée comme ça !
@savinienCyranoDeBergerac
Peut-on être innocent, lorsqu'on aime un coupable ?
@hannahArendt
La véracité n'a jamais figuré au nombre des vertus politiques, et le mensonge a toujours été considéré comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques.
@tomHanks
Jouer dans des films, c'est comme être dans un cirque. Il y a beaucoup de gens, des camions, de la nourriture gratuite, des représentations et parfois des applaudissements.
@taharBenJelloun
Dire oui à tout et à tout le monde, c'est comme si on n'existait pas.
@christianBobin
Sa pensée se pose comme un papillon sur une lumière éternelle. Impossible de savoir où se finissent les ailes du papillon et où commence la lumière.
@pele
Chaque enfant qui joue au foot dans le monde veut être Pelé.
@robertMallet
J'ai toutes les raisons de t'aimer. Il me manque la déraison.
@emmanuelKant
Agis de façon que tu veuilles faire partie d'un monde où chacun agirait comme toi.
@glee
Quand vous aimez une personne comme je l'aime, cette personne fait partie de vous. C'est comme si vous étiez attaché par cette corde invisible, et peu importe si vous êtes loin, vous pouvez toujours la sentir.
@andyWarhol
La seule raison de jouer sérieusement c'est de travailler sérieusement, et non l'inverse comme le croient la plupart des gens.
@ciceron
L'âme n'a pas le pouvoir de se voir elle-même mais, tout comme l'oeil, bien qu'elle ne se voie pas, elle saisit le monde extérieur.
@pascal
la vérité est si obscurcie en ce temps, et le mensonge si établi, qu'à moins que d'aimer la vérité on ne saurait la connaître.
@georgesWolinski
Ce qui distingue l'homme de la bête, c'est que la bête n'est pas toujours obligée de lutter pour ne pas se comporter comme un homme.
@carlosRuizZafon
Les mots avec lesquels on empoisonne le coeur d'un enfant, par petitesse ou ignorance, restent enkystés dans sa mémoire et, tôt ou tard, lui brûlent l'âme.
@christianBobin
Vouloir expliquer le monde, c'est comme vouloir faire entrer des roses dans un vase à coups de marteau. Ce que j'attends d'une conversation, c'est de l'air.
@saki
La main qui balance le berceau balance aussi le monde, mais comme le ferait un volcan.
@ciceron
On ne saurait stigmatiser par trop d'expressions le vice de ces hommes souples et trompeurs toujours prêts à parler comme vous le voulez, non comme la vérité l'exige.
@pierreDaninos
J'aime beaucoup regarder les enfants jouer ; dommage qu'il faille aussi les entendre.
@christianeSinger
Oui, les enfants chambardent nos existences. Le malheur veut que nous nous chargions de leur éducation au lieu de les laisser faire la nôtre. Et tout le malheur vient de là.
@rogerMolinier
En terme de préhistoire, on parle de l'âge de pierre, de l'âge du fer, de l'âge du bronze. En survolant toute l'histoire de l'humanité, ne devrait-on pas parler de l'âge du bois, du charbon, du pétrole ou de l'atome ?
@alainTastet
La confiance est le ciment invisible qui conduit deux êtres à s'aimer, un seul mensonge et le couple n'a plus de raison d'être...
@marieDagoult
Bien des hommes ne s'aperçoivent pas que, pendant qu'ils croient élever leur enfant, leur enfant les élève. J'ai vu de ces éducations à rebours qui, bien qu'un peu tardives, avaient porté d'excellents fruits !
@lucrece
Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau.
@simoneWeil
Le malheur contraint à reconnaître comme réel ce qu'on ne croit pas possible.