Jean Guéhenno
@jeanGuehenno
Je connais maintenant la définition de la guerre : la guerre, c'est la mort des autres. On ne la laisse durer que parce que ce sont les autres qui la font et qui en meurent.
Je connais la technologie, la recherche, les applications scientifiques, la culture, la civilisation, les différences entre les nations du monde, la nature de l'histoire.
55
syllabes
24
mots
1
phrase
138
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanGuehenno
Je connais maintenant la définition de la guerre : la guerre, c'est la mort des autres. On ne la laisse durer que parce que ce sont les autres qui la font et qui en meurent.
@bernardLeBouyerDeFontenelle
Dans l'usage ordinaire, la première question que l'on fait sur une femme que l'on ne connaît point, c'est, est-elle belle ? La seconde, a-t-elle de l'esprit ? Il arrive rarement que l'on fasse une troisième question.
@adamConover
Je ne connais pas l'histoire de la haine du communisme en Amérique. Je me suis toujours intéressé à cela, et j'ai pensé à l'étudier dans le passé, mais je viens d'abord de regarder d'autres sujets. Cela ressemble certainement à un bon sujet que nous pourrions faire dans l'émission. Je pense que ce serait vraiment intéressant. Nous aurions juste besoin de passer beaucoup de temps à le rechercher, à y entrer, à courir ce sujet. Je vais donc considérer cela comme un très bon pitch pour un futur épisode.
@andyWachowski
Tout le monde échoue une première fois. Si tu ne connais pas l'échec, comment pourrais-tu connaître le succès ?
@yvetteNaubert
Peu importent les distances : la vie se charge de les anéantir et le temps ne connaît pas l'espace.
@bernardWerber
Le racisme est scientifiquement stupide. Le fait de naître dans une famille ou un pays est uniquement lié au hasard et déconnecté de tout mérite personnel. Comme la beauté.
@oscarWilde
Il n'existe pas de bonne influence. Toute influence est immorale ; oui, scientifiquement immorale. Influencer quelqu'un c'est lui donner son âme.
@christianBobin
J'aime aller voir ce que je ne connais pas, l'imprévu, rencontrer des gens. Il n'y a rien de plus rare ni de plus vivant, ni de plus important au monde que d'essayer de rencontrer quelqu'un.
@jeanAnouilh
Le visage des vrais égoïstes est supportable ; on connaît le jeu, on est tous là pour le jouer ; mais celui des philanthropes est répugnant. On n'a pas le droit de ne penser à ce point qu'à soi-même !
@davidAugustinDeBrueys
Le premier pas vers la vérité est le plus difficile à faire, tout le mérite en est dû aux recherches des anciens, mais c'est nous qui en recueillons tout le fruit.
@olivierDeTissot
L'autorité, c'est comme la cuisine, il suffit d'avoir quelques bonnes recettes et de les appliquer avec soin.
@fredericLucas
Partons du principe que tous les gens sont cons, ainsi il y aura beaucoup moins de déception.
@pierrePerret
Lire un bon livre, Ca redonne envie de vivre, Ca vous donne envie de partir, A la recherche du temps perdu.
@suzanneParadis
Les enfances se ressemblent toutes, dans leur grandeur comme dans leur misère originelles. On ne connaît guère mieux son enfance que les enfances inconnues et secrètes des autres enfants.
@davidSteward
Être en mesure de créer une plate-forme innovante et différente qui intègre la technologie que vous ne pourriez pas incorporer auparavant est une opportunité intéressante et unique.
@jacquesFaizant
Un dilemme, c'est une proposition philosophique dont l'énoncé fait jouir les belles consciences et l'application périr les démocraties.
@anselAdams
La vallée de Yosemite, pour moi, est toujours un lever de soleil, une paillette de verdure et d'or dans un vaste édifice de pierre et d'espace. Je ne connais aucune sculpture, peinture ou musique qui dépasse le commandement spirituel convaincant de la forme en flèche de la falaise et du dôme de granit, de la patine de lumière sur le rocher et la forêt, et du tonnerre et du chuchotement des eaux qui tombent et qui coulent. Au début, l'aspect colossal peut dominer; Ensuite, nous percevons et répondons au complexe délicat et persuasif de la nature.
@achilleTournier
Quand on connaît les femmes, on plaint les hommes ; mais quand on étudie les hommes, on excuse les femmes.
@philippeGeluck
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
@menandre
De toutes façons, le dicton "Connais-toi toi-même" n'est pas bien dit. Il eût été plus juste de dire : "Connais autrui."
@barbraStreisand
L'art n'existe pas uniquement pour divertir, mais aussi pour défier un à penser, à provoquer, même à déranger, dans une recherche constante de la vérité.
@paulCarvel
Comme il est difficile d'être intransigeant sans être con.
@morganSportes
Etrangement, le projet fondamental du socialisme, libérer l'homme de la Chose, semble, dans son application concrète, l'y avoir aliéné davantage. De l'ordre des Choses, il n'a rien renversé.
@euripide
Quand deux difficultés se présentent, applique ton attention à une, réserve l'autre.
@julesRenard
On ne connaît, de chaque littérature étrangère, que ses rapports avec la politique.
@aaronTaylorJohnson
Je suis toujours à la recherche de quelque chose de polyvalent du dernier.
@descrea
Une femme connaît son bonheur de ne plus être dans mon coeur et moi j'en fais mon malheur...
@vicenteFernandez
J'ai beaucoup de succès, de gros succès, qui ont été écrits par des gens que je ne connais pas. Dans presque tous mes spectacles, les gens disent: «Chente, voici un CD». Quand je rentre à la maison, je les écoute tous et ce que j'aime, j'enregistre.
@dark
C'est bizarre quand on y pense on connaît pas vraiment ses parents en fait. On ne sait pas comment ils étaient quand ils étaient gosses ou ados. On est une famille, mais on ne connaît pas ceux avec qui on vit.
@jeanGiono
Le bonheur est une recherche. Il faut y employer l'expérience et son imagination.