splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Quand je vois l'Histoire, j'y vois des heures de liberté et des siècles de servitude.

montage citation Quand je vois l'Histoire, j'y vois des heures de liberté et des siècles de servitude.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Quand je vois l'Histoire, j'y vois des heures de liberté et des siècles de servitude.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Quand je vois l'Histoire, j'y vois des heures de liberté et des siècles de servitude.

  • 24

    syllabes

  • 15

    mots

  • 1

    phrase

  • 65

    lettres

  • 80%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

Quand je vois l'Histoire, j'y vois des heures de liberté et des siècles de servitude.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Quand je vois l'Histoire, j'y vois des heures de liberté et des siècles de servitude.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    M

    Michael Tilson Thomas

    @michaelTilsonThomas

    Mais vous savez, dans le monde de l'art contemporain, vous posez une énigme très intéressante. Toutes sortes de gens collectionnent de l'art très contemporain, mais quand il s'agit de musique analogue à ce genre d'art, ils ne sont pas intéressés, voire hostiles.

    en cours de vérification

    K

    Karen décroche

    @karenDecroche

    A 20 et 30 ans, nous sommes comme des voyageurs dans un pays étranger, lisant le guide pour savoir comment se comporter, pour savoir quand le bureau de poste est ouvert. Les anecdotes sont importantes ; les problèmes critiques s'estompent dans un fond pastel, non reconnu.

    en cours de vérification

    auteur Hank Williams, Jr. de la citation Chaque fois que les médias évoquent le Tea Party, il est peint comme raciste et extrémistes - mais il n'y a jamais de contrecoup, aucune outrage à ces comparaisons. ... Les gens de la classe ouvrière font mal - et il ne semble pas que quiconque s'en soucie. Lorsque les deux parties le font haut sur le neuvième trou quand tout le monde est sans travail - cela met beaucoup d'entre nous en colère. Quelque chose doit changer. Les politiques doivent changer.

    Hank Williams, Jr.

    @hankWilliamsJr

    Chaque fois que les médias évoquent le Tea Party, il est peint comme raciste et extrémistes - mais il n'y a jamais de contrecoup, aucune outrage à ces comparaisons. ... Les gens de la classe ouvrière font mal - et il ne semble pas que quiconque s'en soucie. Lorsque les deux parties le font haut sur le neuvième trou quand tout le monde est sans travail - cela met beaucoup d'entre nous en colère. Quelque chose doit changer. Les politiques doivent changer.

    en cours de vérification

    auteur Jason Kidd de la citation En tant que joueur, je pouvais avoir le ballon entre les mains ; Je pourrais en quelque sorte dicter ce qui se passe. J'apprends encore, un jeune entraîneur avec de jeunes joueurs. Parfois je vais voir des choses. Ils ne verront pas ce que je vois. Il s'agit donc de pouvoir traduire cela et de les aider à voir ce que je vois.

    Jason Kidd

    @jasonKidd

    En tant que joueur, je pouvais avoir le ballon entre les mains ; Je pourrais en quelque sorte dicter ce qui se passe. J'apprends encore, un jeune entraîneur avec de jeunes joueurs. Parfois je vais voir des choses. Ils ne verront pas ce que je vois. Il s'agit donc de pouvoir traduire cela et de les aider à voir ce que je vois.

    en cours de vérification

    auteur James Joyce de la citation Loin! Loin! Le charme des armes et des voix : les bras blancs des routes, leur promesse d'étreintes intimes et les bras noirs des grands voiliers qui se dressent contre la lune, leur histoire de nations lointaines. Ils sont tenus de dire : Nous sommes seuls. Venir. Et les voix disent avec eux : Nous sommes vos parents. Et l'air est chargé de leur compagnie alors qu'ils m'appellent, leur parent, se préparent à partir, secouant les ailes de leur jeunesse exultante et terrible... Bienvenue, ô vie ! Je vais rencontrer pour la millionième fois la réalité de l'expérience et forger dans la forge de mon âme la conscience incréée de ma race.

    James Joyce

    @jamesJoyce

    Loin! Loin! Le charme des armes et des voix : les bras blancs des routes, leur promesse d'étreintes intimes et les bras noirs des grands voiliers qui se dressent contre la lune, leur histoire de nations lointaines. Ils sont tenus de dire : Nous sommes seuls. Venir. Et les voix disent avec eux : Nous sommes vos parents. Et l'air est chargé de leur compagnie alors qu'ils m'appellent, leur parent, se préparent à partir, secouant les ailes de leur jeunesse exultante et terrible... Bienvenue, ô vie ! Je vais rencontrer pour la millionième fois la réalité de l'expérience et forger dans la forge de mon âme la conscience incréée de ma race.

    en cours de vérification

    auteur Sherrod Brown de la citation Alors que les familles de travailleurs de l'Ohio continuent de se remettre de la pire récession économique de l'histoire de notre pays, nous avons besoin d'un président qui s'engage à faire croître notre économie en élevant la classe moyenne.

    Sherrod Brown

    @sherrodBrown

    Alors que les familles de travailleurs de l'Ohio continuent de se remettre de la pire récession économique de l'histoire de notre pays, nous avons besoin d'un président qui s'engage à faire croître notre économie en élevant la classe moyenne.

    en cours de vérification

    auteur Cassandra Clare de la citation Et puis elle ne dit rien d'autre, car Henry passa ses bras autour d'elle et l'embrassa. L'embrassa de telle manière qu'elle ne se sentait plus laide, ou consciente de ses cheveux ou de la tache d'encre sur sa robe ou quoi que ce soit d'autre qu'Henry, qu'elle avait toujours aimé. Des larmes montèrent et coulèrent sur ses joues, et quand il s'éloigna, il toucha son visage humide avec étonnement. "Vraiment," dit-il. « Tu m'aimes aussi, Lottie ?

    Cassandra Clare

    @cassandraClare

    Et puis elle ne dit rien d'autre, car Henry passa ses bras autour d'elle et l'embrassa. L'embrassa de telle manière qu'elle ne se sentait plus laide, ou consciente de ses cheveux ou de la tache d'encre sur sa robe ou quoi que ce soit d'autre qu'Henry, qu'elle avait toujours aimé. Des larmes montèrent et coulèrent sur ses joues, et quand il s'éloigna, il toucha son visage humide avec étonnement. "Vraiment," dit-il. « Tu m'aimes aussi, Lottie ?

    en cours de vérification

    P

    Paul Johnson

    @paulJohnson

    A un moment donné de leur carrière, la plupart des bons historiens ont envie d'écrire une histoire du monde, s'efforcent de découvrir ce qui fait de l'humanité l'espèce la plus destructrice et la plus créatrice.

    en cours de vérification

    auteur Winona Laduke de la citation Une autre chose est que les gens perdent la perspective. C'est un trait culturel en Amérique de penser en termes de périodes de temps très courtes. Mon conseil est : apprenez l'histoire. Prendre la responsabilité de l'histoire. Reconnaissez que parfois les choses mettent beaucoup de temps à changer. Si vous regardez votre histoire dans ce pays, vous constatez que pour la plupart des droits, les gens ont dû lutter. Les gens de cette époque oublient cela et pensent souvent qu'ils y ont droit, et sont fatigués de lutter pendant une période de temps

    Winona Laduke

    @winonaLaduke

    Une autre chose est que les gens perdent la perspective. C'est un trait culturel en Amérique de penser en termes de périodes de temps très courtes. Mon conseil est : apprenez l'histoire. Prendre la responsabilité de l'histoire. Reconnaissez que parfois les choses mettent beaucoup de temps à changer. Si vous regardez votre histoire dans ce pays, vous constatez que pour la plupart des droits, les gens ont dû lutter. Les gens de cette époque oublient cela et pensent souvent qu'ils y ont droit, et sont fatigués de lutter pendant une période de temps

    en cours de vérification

    auteur Adolf Hitler de la citation Quant aux Juifs, je ne fais que poursuivre la même politique que l'Église catholique a adoptée pendant quinze cents ans, lorsqu'elle a considéré les Juifs comme dangereux et les a poussés dans des ghettos, etc., parce qu'elle savait ce qu'étaient les Juifs. Je ne mets pas la race au-dessus de la religion, mais je vois le danger dans les représentants de cette race pour l'Église et l'État, et peut-être rends-je un grand service au christianisme.

    Adolf Hitler

    @adolfHitler

    Quant aux Juifs, je ne fais que poursuivre la même politique que l'Église catholique a adoptée pendant quinze cents ans, lorsqu'elle a considéré les Juifs comme dangereux et les a poussés dans des ghettos, etc., parce qu'elle savait ce qu'étaient les Juifs. Je ne mets pas la race au-dessus de la religion, mais je vois le danger dans les représentants de cette race pour l'Église et l'État, et peut-être rends-je un grand service au christianisme.

    en cours de vérification

    F

    Francis Bacon

    @francisBacon

    Les antiquités, ou vestiges de l'histoire, sont, comme on l'a dit, des tanquam tabula naufragii : lorsque des personnes industrieuses, par une diligence et une observation exactes et scrupuleuses, à partir de monuments, de noms, de mots, de proverbes, de traditions, d'archives et de preuves privées, de fragments d'histoires , des passages de livres qui ne concernent pas l'histoire, etc., sauvent et récupèrent quelque peu du déluge de temps.

    en cours de vérification

    J

    Jess Walter

    @jessWalter

    Tout ce que nous avons, c'est l'histoire que nous racontons. Tout ce que nous faisons, chaque décision que nous prenons, notre force, notre faiblesse, notre motivation, notre histoire et notre caractère - ce que nous croyons - rien de tout cela n'est réel ; tout cela fait partie de l'histoire que nous racontons. Mais voilà le truc : c'est notre putain d'histoire !

    en cours de vérification

    auteur Patrick Stump de la citation Conseil? Concentrez-vous sur l'artisanat. Étudiez les plus grands. Essayez de comprendre comment et pourquoi ils ont fait les choix d'écriture qu'ils ont faits. Ensuite, commencez par les copier... juste comme exercice. Voyez si vous pouvez faire des choses similaires. Apprenez à écrire une chanson comme tel et tel. Ensuite, quand vous avez fait cela, écrivez une chanson comme vous. Apprenez à colorier à l'intérieur des lignes avant de les dépasser.

    Patrick Stump

    @patrickStump

    Conseil? Concentrez-vous sur l'artisanat. Étudiez les plus grands. Essayez de comprendre comment et pourquoi ils ont fait les choix d'écriture qu'ils ont faits. Ensuite, commencez par les copier... juste comme exercice. Voyez si vous pouvez faire des choses similaires. Apprenez à écrire une chanson comme tel et tel. Ensuite, quand vous avez fait cela, écrivez une chanson comme vous. Apprenez à colorier à l'intérieur des lignes avant de les dépasser.

    en cours de vérification

    auteur Ava Duvernay de la citation Les artistes devraient être libres de créer ce que nous voulons. Je crois qu'il y a une valeur particulière dans le travail qui est le reflet de soi-même par opposition à l'interprétation. Quand je vois un film ou une émission de télévision sur les Noirs qui n'est pas écrit par quelqu'un qui est noir, c'est une interprétation de cette vie.

    Ava Duvernay

    @avaDuvernay

    Les artistes devraient être libres de créer ce que nous voulons. Je crois qu'il y a une valeur particulière dans le travail qui est le reflet de soi-même par opposition à l'interprétation. Quand je vois un film ou une émission de télévision sur les Noirs qui n'est pas écrit par quelqu'un qui est noir, c'est une interprétation de cette vie.

    en cours de vérification

    auteur Ted Cruz de la citation Toute force militaire devrait être dictée par les intérêts vitaux de sécurité nationale des États-Unis. Et si et quand nous utilisons la force, nous devrions utiliser une force écrasante pour un objectif clairement énoncé. Et puis quand nous aurons fini, nous devrions sortir.

    Ted Cruz

    @tedCruz

    Toute force militaire devrait être dictée par les intérêts vitaux de sécurité nationale des États-Unis. Et si et quand nous utilisons la force, nous devrions utiliser une force écrasante pour un objectif clairement énoncé. Et puis quand nous aurons fini, nous devrions sortir.

    en cours de vérification

    auteur Trent Reznor de la citation Bowie comptait pour moi. Il s'est réinventé tant de fois - cela a dû être une déclaration audacieuse pour le faire, au risque d'échouer. Et traîner avec lui et le voir comme ça - il a l'âge de mon père, né le même mois - quand tu trouves quelqu'un qui a traversé une période vraiment sombre, dont la plupart de sa musique qui m'intéresse vient de Low, Lodger, " L'ère des héros... Mais il en est sorti et a fait quelque chose qui comptait.

    Trent Reznor

    @trentReznor

    Bowie comptait pour moi. Il s'est réinventé tant de fois - cela a dû être une déclaration audacieuse pour le faire, au risque d'échouer. Et traîner avec lui et le voir comme ça - il a l'âge de mon père, né le même mois - quand tu trouves quelqu'un qui a traversé une période vraiment sombre, dont la plupart de sa musique qui m'intéresse vient de Low, Lodger, " L'ère des héros... Mais il en est sorti et a fait quelque chose qui comptait.

    en cours de vérification

    H

    Hakim Bey

    @hakimBey

    Quiconque peut lire l'histoire avec les deux hémisphères du cerveau sait qu'un monde se termine à chaque instant - les vagues de temps laissées derrière elles-mêmes des souvenirs secs d'un passé fermé et pétrifié - de la mémoire impertinente, elle-même déjà mourant et mourant et automnal. Et chaque instant donne également naissance à un monde - malgré les grottes des philosophes et des scientifiques dont les corps sont devenus engourdis - un présent dans lequel toutes les impossibilités sont renouvelées, où les regrets et la prémonition ne se fondent dans rien dans un geste psychomantrique hologrammatique présente.

    en cours de vérification

    L

    Lou Holtz

    @louHoltz

    À neuf ans, j'ai eu un itinéraire papier. Soixante-six journaux devaient être livrés à soixante-six familles chaque jour. Je devais également collecter trente cents par semaine auprès de chaque client. Je devais vingt cents au journal par client et par semaine, et je devais garder le reste. Quand je n'ai pas collecté, le solde est sorti de mon profit. Mon revenu moyen était de six dollars par semaine.

    en cours de vérification

    auteur Stephen King de la citation Tout ce que je peux dire, c'est ce que vous savez déjà : certains jours sont précieux. Pas beaucoup, mais je pense que dans presque toutes les vies, il y en a quelques-uns. C'était l'un des miens, et quand je suis déprimé -- quand la vie me tombe dessus et que tout a l'air sordide et bon marché, comme l'a fait Joyland Avenue un jour de pluie -- j'y reviens, ne serait-ce que pour me rappeler que la vie n'est pas toujours un jeu de boucher. Parfois, les prix sont réels. Parfois, ils sont précieux.

    Stephen King

    @stephenKing

    Tout ce que je peux dire, c'est ce que vous savez déjà : certains jours sont précieux. Pas beaucoup, mais je pense que dans presque toutes les vies, il y en a quelques-uns. C'était l'un des miens, et quand je suis déprimé -- quand la vie me tombe dessus et que tout a l'air sordide et bon marché, comme l'a fait Joyland Avenue un jour de pluie -- j'y reviens, ne serait-ce que pour me rappeler que la vie n'est pas toujours un jeu de boucher. Parfois, les prix sont réels. Parfois, ils sont précieux.

    en cours de vérification

    auteur Henry Ward Beecher de la citation Une petite bibliothèque, grandissant chaque année, fait une partie honorable de l’histoire d’un homme. C’est le devoir d’un homme d’avoir des livres.

    Henry Ward Beecher

    @henryWardBeecher

    Une petite bibliothèque, grandissant chaque année, fait une partie honorable de l’histoire d’un homme. C’est le devoir d’un homme d’avoir des livres.

    en cours de vérification

    D

    Dan plutôt

    @danPlutot

    Mais nous ne pouvons pas compter uniquement sur les mémoriaux et les musées. Nous pouvons nous dire que nous n'oublierons jamais et nous n'oublierons probablement pas. Mais nous devons nous assurer que nous enseignons l'histoire à ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de se souvenir en premier lieu.

    en cours de vérification

    M

    Molly Antopol

    @mollyAntopol

    En tant qu'écrivain de fiction, tout ce dont j'ai besoin est un ordinateur portable, et quand je n'enseigne pas, je voyage autant que je peux, postulant pour chaque bourse de recherche et chaque concert à l'étranger dont j'entends parler, puis j'essaie de prolonger ces voyages jusqu'au les allocations iront. J'aime voyager seul.

    en cours de vérification

    auteur Gabrielle Union de la citation Mais je préfère aller aux comédies. Donnez-moi le sourire de Julia Roberts n'importe quand.

    Gabrielle Union

    @gabrielleUnion

    Mais je préfère aller aux comédies. Donnez-moi le sourire de Julia Roberts n'importe quand.

    en cours de vérification

    auteur Ryan Reynolds de la citation Quand j'étais enfant, je pensais que je voulais être l'habilleuse sur le plateau de "Charlie's Angels". Mes objectifs n'étaient pas élevés. Non. Je voulais juste un jour quitter mon journal et c'était à peu près tout.

    Ryan Reynolds

    @ryanReynolds

    Quand j'étais enfant, je pensais que je voulais être l'habilleuse sur le plateau de "Charlie's Angels". Mes objectifs n'étaient pas élevés. Non. Je voulais juste un jour quitter mon journal et c'était à peu près tout.

    en cours de vérification

    auteur Ice T de la citation Être cool, c'est quand vous gagnez, vous n'êtes pas trop heureux ; et quand vous perdez, vous ne vous fâchez pas trop.

    Ice T

    @iceT

    Être cool, c'est quand vous gagnez, vous n'êtes pas trop heureux ; et quand vous perdez, vous ne vous fâchez pas trop.

    en cours de vérification

    J

    Jennifer Crusie

    @jenniferCrusie

    En ce qui me concerne, le dernier homme bon est parti quand Elvis est mort.

    en cours de vérification

    auteur Gregory Benford de la citation À la fin de la journée, je m'assieds environ cinq minutes et passe en revue tous les problèmes sur lesquels je travaille, problèmes de recherche ou problèmes d'écriture, et je vais dormir. Ensuite, quand je me réveille le matin, je me suis entraîné à ne pas ouvrir les yeux et à rester allongé là et à me rappeler les problèmes et à voir s'il y a quelque chose là-bas.

    Gregory Benford

    @gregoryBenford

    À la fin de la journée, je m'assieds environ cinq minutes et passe en revue tous les problèmes sur lesquels je travaille, problèmes de recherche ou problèmes d'écriture, et je vais dormir. Ensuite, quand je me réveille le matin, je me suis entraîné à ne pas ouvrir les yeux et à rester allongé là et à me rappeler les problèmes et à voir s'il y a quelque chose là-bas.

    en cours de vérification

    auteur Itzhak Perlman de la citation ..J'ai entendu Ori Kam et j'ai été profondément impressionné par ses réalisations en tant qu'avissance. Ses compétences techniques et interprétatives sont vraiment uniques. Je vois un grand avenir pour lui.

    Itzhak Perlman

    @itzhakPerlman

    ..J'ai entendu Ori Kam et j'ai été profondément impressionné par ses réalisations en tant qu'avissance. Ses compétences techniques et interprétatives sont vraiment uniques. Je vois un grand avenir pour lui.

    en cours de vérification

    auteur Garrett Hedlund de la citation Quiconque veut franchir cette porte et quitter la maison pendant quelques mois et compter sur lui-même plutôt que sur le destin pourrait avoir des histoires intéressantes à raconter.

    Garrett Hedlund

    @garrettHedlund

    Quiconque veut franchir cette porte et quitter la maison pendant quelques mois et compter sur lui-même plutôt que sur le destin pourrait avoir des histoires intéressantes à raconter.

    en cours de vérification

    G

    Grenville Kleiser

    @grenvilleKleiser

    Gardez discrètement la plupart de vos opinions radicales pour vous. Quand les gens sont auditeurs, une grande partie du temps. Soyez prévenant dans chaque mot et acte, et résistez à la tendance à dire des choses intelligentes. La meilleure preuve de votre culture est le ton et le tempérament de votre conversation.

    en cours de vérification