![auteur Gunnar Heiberg de la citation Les parents sont souvent méchants pour les enfants des autres, quand ils n'ont pas de chance avec les leurs.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fgunnar-heiberg-so60XOWvq6R6Mi0rlv9IJpbpEzlUnhkycA73JwyegXzwRWvIHY3z4YCy3qfXWJuI103hCoRQ7aLAKTCZtDKgwMXY4NGbgnRq6SHC744NVlerXRGCiOduGfGanyd4mC37.png&w=3840&q=100)
Gunnar Heiberg
@gunnarHeiberg
Les parents sont souvent méchants pour les enfants des autres, quand ils n'ont pas de chance avec les leurs.
Les enfants provenant de circonstances économiques très difficiles dans les zones urbaines sont en quelque sorte discriminés d'une manière similaire à la façon dont les personnes ayant une déficience intellectuelle sont victimes de discrimination. Les gens ont peur d'eux. Les gens supposent parfois qu'ils n'ont pas de compétences, de cadeaux ou de capacités à contribuer.
115
syllabes
55
mots
3
phrases
301
lettres
80%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@gunnarHeiberg
Les parents sont souvent méchants pour les enfants des autres, quand ils n'ont pas de chance avec les leurs.
@barryGallagher
Le meilleur ami de l'homme est un très bon plan!
@williamButlerYeats
Nous ne devrions pas prendre à la légère les ennuis des enfants. Ils sont pires que les nôtres, car nous autres, nous voyons la fin de nos ennuis, mais eux, ils ne voient jamais de fin aux leurs.
@rolandBarthes
La France est atteinte d'une surproduction de gens à diplômes, polytechniciens, économistes, philosophes et autres rêveurs qui ont perdu tout contact avec le monde réel.
@raymondRadiguet
L'homme très jeune est un animal rebelle à la douleur.
@rogerFournier
La paresse est un vice très agréable puisqu'il nous traîne tous les autres à sa suite.
@johannWolfgangVonGoethe
La transformation d’une consonne dans une autre peut provenir d’un défaut dans l’organe ; le changement des voyelles en diphtongues vient de l’affectation.
@lanzaDelVasto
Donne tant que tu as. Quant tu n'as plus rien, demande. Donne à d'autres l'occasion de te faire du bien. C'est une secrète et très fine charité.
@anthonyHopkins
Pas d'attentes. Ne demandez rien, n'attendez rien et acceptez tout, et la vie est très bien.
@jeanGiono
Si on n'a pas la conviction qu'autrui est dans des embêtements sans nombre, on n'est pas soi-même très heureux.
@sagesseChinoise
Le sage intègre la conscience de l'adulte avec le regard de l'enfant. L'homme ordinaire possède la conscience de l'enfant et le regard de l'adulte
@suzanneParadis
Les enfances se ressemblent toutes, dans leur grandeur comme dans leur misère originelles. On ne connaît guère mieux son enfance que les enfances inconnues et secrètes des autres enfants.
@catherineRambert
Le vernis de l'apparence ne résiste pas à l'usure du temps. Aussi ne dupe t-on jamais les autres très longtemps sur soi.
@jozsefMindszenty
Le manteau de l'ange de la paix est très beau, mais la question est de savoir qui l'endossera ?
@gillesArchambault
La conversation est un art difficile. Il faut savoir être économe.
@alphonseKarr
Une belle-mère, c'est une dame qui donne sa ravissante fille en mariage à un monstre horrible et dépravé pour qu'ils fassent, ensemble, les plus beaux enfants du monde.
@williamShakespeare
Des mouches aux mains d'enfants espiègles, voici ce que nous sommes pour les dieux ; ils nous tuent pour s'amuser.
@douglasKennedy
Avoir des enfants, c'est la plus grande aventure et c'est aussi, en même temps, une blessure perpétuelle.
@andreGide
Plutôt que de répéter sans cesse à l'enfant que le feu brûle, consentons à le laisser un peu se brûler : l'expérience instruit plus sûrement que le conseil.
@karlLagerfeld
Enfant lorsque j'ai demandé à ma mère ce qu'était l'homosexualité, elle m'a répondu : c'est comme une couleur de cheveux. Ce n'est rien, ça ne pose pas de problème.
@philippeJean
C'est très difficile de piquer son argent à quelqu'un qui en a vraiment beaucoup. En général, ça se fait plutôt par la force.
@leonardDeVinci
Très jeune j'ai renoncé à manger de la viande et le temps viendra où les hommes regarderont les meurtriers d'animaux avec les mêmes yeux que les meurtriers d'êtres humains.
@mosesIsegawa
C'est la cohorte des fourmis qui, dans les galeries souterraines des bas-fonds de la société, permet à l'économie d'avancer.
@julesRenard
Appelons la femme un bel animal sans fourrure dont la peau est très recherchée.
@augusteDetoeuf
Les économistes ont raison, disait un homme de bourse : le capital est du travail accumulé. Seulement on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
@jeanMeslier
Une ignorance profonde, une crédulité sans bornes, une tête très faible, une imagination emportée: voilà les matériaux avec lesquels se font les dévots, les zélés, les fanatiques et les saints.
@marshallRosenberg
C'est dangereux d'enseigner à un enfant qu'il n'a d'autre choix que de faire ce qu'on lui dit.
@plutarque
Trop d'économie à louer les autres annonce une grande indigence et beaucoup d'avidité.
@sachaGuitry
Je suis libre d'avoir une opinion et c'est déjà très beau. Mais je voudrais être libre de ne pas en avoir.
@paulValery
Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent parce que d'autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d'accord.