![auteur Robert Sabatier de la citation Un best-seller est généralement un méchant livre dont la vente permet à l'éditeur de publier d'autres livres tout aussi mauvais mais qui ne se vendent pas.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Frobert-sabatier-dN4jayBGx9QYtaecoGV5LHqpaJ9nNgj6nxqNdBFMhEDBhOBFCEggP2Leu26iYpWdbsnJTdaJO2E92pAjYcU95gkkeROXawhQ2nGjuoYsra30mwn9BlNGHzRObUajVqFI.jpg&w=3840&q=100)
Robert Sabatier
@robertSabatier
Un best-seller est généralement un méchant livre dont la vente permet à l'éditeur de publier d'autres livres tout aussi mauvais mais qui ne se vendent pas.
Sous notre énorme accumulation de livres, j'affirme qu'une distraction de choix la plus misérable doit être très généralement incidente à l'époque; que les symptômes de celle-ci sont en fait très répandus et que l'un des principaux symptômes est un énorme «gluttonisme» pour les livres.
88
syllabes
44
mots
1
phrase
220
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@robertSabatier
Un best-seller est généralement un méchant livre dont la vente permet à l'éditeur de publier d'autres livres tout aussi mauvais mais qui ne se vendent pas.
@charlesTrenet
Autant d'oiseaux au monde Autant de lettres d'amour Que le facteur apporte Et glisse sous les portes C'est le courrier du coeur Le courrier du bonheur.
@witoldGombrowicz
L'art n'est pas l'oeuvre de charmeurs polis sous tous les rapports, c'est l'affaire d'hommes dramatiques.
@johannChristophFriedrichVonSch
Un jeune général qui a besoin d'une victoire livre souvent sans motif mainte bataille sanglante. L'avantage d'un général éprouvé, c'est qu'il n'est pas obligé de combattre pour montrer au monde l'art de vaincre.
@danyLaferriere
Lire n'est pas nécessaire pour le corps, seul l'oxygène l'est, mais un bon livre oxygène l'esprit.
@honoreDeBalzac
L'amour est un faux-monnayeur qui change continuellement les gros sous en louis d'or, et qui souvent aussi fait de ses louis des gros sous.
@josephStiglitz
Ce ne sont pas les conspirations qui ravagent le monde, mais l'accumulation de mauvais choix, de politiques vaines et d'injustices petites et grandes.
@christianBobin
La vie a besoin de livres comme les nuages ont besoin des flaques d'eau pour s'y mirer et s'y connaître.
@didierErasme
Quand j'ai un peu d'argent je m'achète des livres et s'il m'en reste, j'achète de la nourriture et des vêtements.
@alainDeBotton
Le téléphone, livré aux mains démoniaques de la bien-aimée qui n'appelle pas, devient un instrument de torture.
@fouadAlChaib
Livre tes mains, mais refuse tes ailes ; baisse la tête, mais ne la mets pas entre tes jambes.
@carlGustavJung
Tout ce qui ne vient pas à la conscience... Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même... Ce que nous évitons de reconnaître en nous-mêmes, nous le rencontrons plus tard sous la forme du destin.
@emilMichelCioran
Ce qui fait durer une oeuvre, ce qui l'empêche de dater, c'est sa férocité. Affirmation gratuite ? Considérez le prestige de l'Évangile, livre agressif, livre venimeux s'il en faut.
@emileDeGirardin
Usez-vous les uns les autres ! Ces paroles semblent avoir pris dans notre évangile politique la place de celles-ci empruntées au premier des livres : Aimez-vous les uns les autres !
@charlieChaplin
Il y a plus de faits et de détails historiques valables dans les oeuvres d'art qu'il n'y en a dans les livres d'histoire.
@antoineFuretiere
Un beau titre est le vrai proxénète d'un livre, et ce que en fait faire le plus prompt débit.
@maximeBonvalet
L’apprentissage est une source de richesse qui ne devrait pas être sous-estimé. Avancer ensemble c’est s’assurer d’un avenir opportun.
@danielDesbiens
Il est difficile de changer le monde mais il est plus facile de le regarder sous un autre oeil.
@paulValery
Je classe les livres selon le besoin de les relire qu'ils m'ont plus ou moins inspiré.
@tomHanks
Même le choix le plus simple peut faire une énorme différence dans notre monde.
@theodoreMonod
Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes : il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu.
@margotAsphe
La gentillesse de l'autre m'a tenu en équilibre, lorsque je me sentais dans la vide sur un fil, en train d'essayer d'avancer, malgré la tourmente sous mes pieds.
@josephJoubert
Trois choses sont nécessaires pour faire un bon livre : le talent, l'art et le métier, c'est à dire la nature, l'industrie et l'habitude.
@victorHugo
Le théâtre est un point d'optique. Tout ce qui existe dans le monde, dans l'histoire, dans la vie, dans l'homme, tout doit et peut s'y réfléchir, mais sous la baguette magique de l'art.
@reineMalouin
Jeunesse. Cette merveilleuse époque de l'éveil du coeur, époque décisive où, sous toutes ses formes, l'amour prend le sens même de la vie.
@johnSteinbeck
Sous sa carapace de lâcheté, l'homme aspire à la bonté et veut être aimé. S'il prend le chemin du vice, c'est qu'il a cru prendre un raccourci qui le mènerait à l'amour.
@jeanLouisTrintignant
Une réincarnation ? Non. Ou sous la forme d'un animal. Je me verrais bien revenir un jour en insecte. Je suis tout petit.
@bernardPivot
Le public qui aime les livres est restreint, mais ferme dans ses choix, et courageux dans ses curiosités.
@marieDesplechin
Si je pense à moi, je me dis que j'aimerais creuser un trou profond, me mettre dedans et m'endormir. Mais si je pense au monde, je me dis que j'aimerais écrire des livres.
@glee
Mec, ta bouche est vraiment énorme.