Ray Bradbury
@rayBradbury
Vis comme si tu devrais mourir dans dix secondes. Regarde le monde. Il est plus extraordinaire que tous les rêves fabriqués ou achetés en usine.
Je dirais que l'une des questions que le public devrait être beaucoup plus catégoriques avec tous les politiciens ... est le patronage, la nomination des gens à des positions élevées parce qu'ils ont soutenu votre campagne ou vous ont aidé à collecter des fonds.
77
syllabes
44
mots
2
phrases
205
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@rayBradbury
Vis comme si tu devrais mourir dans dix secondes. Regarde le monde. Il est plus extraordinaire que tous les rêves fabriqués ou achetés en usine.
@ilyaEhrenbourg
On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt.
@denisDiderot
Si la raison est un don du ciel et que l'on en puisse dire autant de la foi, le ciel nous a fait deux présents incompatibles et contradictoires.
@jeanJacquesSempe
Il m'a fallu une grande force dans la vie pour dire " Peut-être " quand je pensais " Non ", " Nous verrons " quand je pensais " Oui " et " A bientôt " quand je partais pour de bon.
@gillesVigneault
Un livre c'est un arbre qui cherche comment dire à toute la forêt qu'il y a une vie... après la vie.
@nazimHikmet
Je ne ressens pas la nostalgie des jours passés - sauf celle d'une nuit d'été - et même l'ultime éclat bleu de mes yeux te dira la bonne nouvelle des jours à venir.
@henriDuvernois
Et dire que les vieux arbres sont si beaux ! Hélas, on n'est pas de bois.
@nicolasDeChamfort
C'est la philosophie qui découvre les vertus utiles de la morale et de la politique. C'est l'éloquence qui les rend populaires. C'est la poésie qui les rend pour ainsi dire proverbiales.
@skins
Des fois j'me dis que j'suis pas née dans le bon sens, genre j'suis sortie d'ma mère à l'envers et les mots qu'j'entends j'les entends à l'envers, les gens que j'devrais aimer j'les hais et les gens qu'je hais.
@margueriteDuras
Ils se regardent, se regardent jusqu'aux larmes. Et pour la première fois de sa vie elle dit les mots convenus pour le dire - les mots des livres, du cinéma, de la vie, de tous les amants : Je vous aime.
@eveBelisle
Il y a des êtres qui deviennent si proches de nous qu'on les dirait intégrés à nous-mêmes. En épousant leurs sentiments les plus intimes, en scrutant le mystère de leur âme, nous assimilons une part de leur être.
@jeanGiono
On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie. Moi, je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite au monde.
@calvero
Le génie vient avec l'envie d'atteindre un objectif, chacun a du génie la question est de viser le bon objectif.
@nicolasBoileau
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
@diegoMaradona
Il n'y aurait pas de débat sur qui était le meilleur footballeur que le monde ait jamais vu - moi ou Pelé. Tout le monde dirait que c'est moi.
@ettyHillesum
Il faut si peu de mots pour dire les quelques grandes choses qui comptent dans la vie. Je voudrais tracer ces quelques mots au pinceau, sur un grand fond de silence.
@ambroseBierce
Imposteur. Candidat rival à des honneurs publics.
@mikhailBakounine
La musique seule a une place dans le monde actuel, précisément parce qu'elle ne prétend pas dire des choses déterminées.
@hendrikLaurenszSpieghel
On ment beaucoup à force d'entendre dire.
@jeanDeLaBruyere
L'on doit se taire sur les puissants : il y a presque toujours de la flatterie à en dire du bien ; il y a du péril à en dire du mal pendant qu'ils vivent, et de la lâcheté quand ils sont morts.
@abbePierre
On peut dire schématiquement que le monde ne dort plus ; l'une de ses moitiés tenue éveillée par la faim, et l'autre par la peur des affamés.
@gaelCrutzen
Gagner est une question de rythme. Ne pas partir trop tôt, maintenir la cadence, et ne pas se déconcentrer à l'arrivée.
@stellaBaruk
La pédagogie reste pédagogique, c'est-à-dire d'essence totalitaire.
@karlJaspers
Une fois de plus se pose l'éternelle question : est-ce Dieu, est-ce le diable qui gouverne le monde ? Et seule une foi injustifiable permet d'affirmer que finalement le diable est au service de Dieu.
@pauleSaintOnge
Le conditionnel est la plus jolie conjugaison du monde, et il va sans dire, la plus confortable.
@arthurRubinstein
Les anglais sont le meilleur public du monde : ils applaudissent toujours, même quand vous jouez bien.
@charlesDufresny
Nous sommes trop curieux de savoir ce que le monde fait, et pas assez d'apprendre ce qu'il devrait faire; c'est pour cela que l'on voit tant de gens qui savent comme on vit, et fort peu qui sachent vivre.
@johannWolfgangVonGoethe
Le grand public pense que les livres, comme les oeufs, gagnent à être consommés frais. C'est pour cette raison qu'il choisit toujours la nouveauté.
@geraldJampolsky
Les choses vont de travers parce que “Qu'il repose en paix” devrait s'appliquer aux vivants, et non aux morts.
@francisBlanche
Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.