Fiodor Dostoïevski
@fiodorDostoievski
Il n'y a pas de péché sur la Terre pourvu que Dieu ne pardonne à celui qui se repent sincèrement. L'homme ne peut pas commettre de péché capable d'épuiser l'amour infini de Dieu.
La vie n'a pas tendance à réparer les choses ou à les envelopper dans des arcs.
22
syllabes
16
mots
1
phrase
59
lettres
88%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@fiodorDostoievski
Il n'y a pas de péché sur la Terre pourvu que Dieu ne pardonne à celui qui se repent sincèrement. L'homme ne peut pas commettre de péché capable d'épuiser l'amour infini de Dieu.
@mazouzHacene
Un aveugle n'est pas celui qui a perdu la vue, mais celui qui vit dans la cécité alors que ses yeux peuvent voir et discerner.
@jacquelineTremblay
Voilà le sort des hommes : quand leurs yeux sont constamment baignés de lumière ou saturés de beauté, ils en deviennent aveugles et ne perçoivent plus l'âme des choses.
@davidCohen
La politique est l'art de faire croire qu'il y a des problèmes mécaniques quand plus personne ne sait conduire.
@ivanTourgueniev
On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du côté de la forêt.
@francoisMitterrand
Qui a peur de son ombre attend midi pour se lever. Pendant ce temps, les autres courent.
@mauriceToesca
L'homme est un animal assez effrayant pour faire fuir ou se terrer les autres bêtes à son approche.
@descrea
L'avarice est la morale du riche. Il a déjà beaucoup mais il veut tout et pour son bien-être, des autres il s'en fout...
@alexandreDumasFils
Les hommes et les femmes ne se réunissent au théâtre que pour entendre parler de l'amour, et pour prendre part aux douleurs et aux joies qu'il cause. Tous les autres intérêts de l'humanité restent à la porte.
@marieAndersen
Se gâcher la vie est un droit, pas un devoir ! C'est un art pernicieux et bien inutile auquel on consacre beaucoup d'énergie, malgré soi.
@grotius
Une mauvaise écriture est une des formes du mépris qu'on a pour autrui ; car elle prouve qu'on attache plus de prix à son propre temps qu'à celui des autres.
@ivanOlbracht
A un riche, le diable berce les enfants gratis ; à un pauvre, il ne le veut pas, même pour l'argent.
@charlesLouisPhilippe
On a toujours l'art de mentir quand on parle à des gendarmes.
@szczepanYamenski
Lorsque la chasse a cours, les animaux qui ont de la veine rient.
@marieJeanJacques
La lumière picturale est au peintre ce que l'or est à l'alchimiste.
@anneRoumanoff
Sur les billets d'euros, d'un côté il y a une porte, de l'autre, un pont. Ca veut dire : si tu passes pas la porte, t'as plus qu'à te jeter du pont.
@louisGuilloux
Il faut croire à l'histoire pour attendre la survie dans l'héroïsme, l'exemple historique. Mais l'histoire finira. Ceux qui croient autrement font un pari sur l'infinité.
@dominiqueLevyChedeville
Ecrire, c'est espérer. Ecrire, c'est transformer une chose en une autre. C'est se solidariser avec les autres. Ecrire, c'est l'essentiel dans sa pureté.
@martinGray
Pour être en harmonie avec les autres il faut être en harmonie avec soi, il faut que coule en soi, librement, joyeusement, cette source qui est à l'origine de notre être, de notre personnalité.
@jamesFreemanClarke
La vie du loup est la mort du mouton.
@thomasAKempis
En jugeant les autres un homme oeuvre en vain ; il se trompe souvent et tombe facilement dans le péché ; mais en se jugeant lui-même il oeuvre toujours à bon escient.
@bertrandRussell
L'homme est un animal crédule qui a besoin de croire. En l'absence de raisons valables de croire, il se satisfait de mauvaises.
@emilMichelCioran
Les penseurs de première main méditent sur des choses; les autres, sur des problèmes. Il faut vivre face à l'être, et non face à l'esprit.
@nazimYaya
On dit que le temps, c'est de l'argent, mais peu importe l'argent tant qu'on a le temps.
@andreGide
Il n'y a pas d'oeuvre d'art sans collaboration du démon.
@albertBrie
La vérité a très mauvais visage, à cause de cette habitude que nous avons de nous en servir pour convoyer nos jugements désagréables sur le compte des autres.
@jeanGiono
Il y a une sorte de bonheur qui ne dépend ni d'autrui ni du paysage, c'est celui que j'ai toujours cherché à me procurer.
@gustaveParking
A vingt ans on veut changer le monde, à quarante on veut changer de corps, et après cinquante ans, quand rien ne vous dérange, c'est qu'on est mort.
@marcelProust
Le peintre original procède à la façon des oculistes.
@woodyAllen
OVNI : Si ces engins proviennent réellement d'une autre planète, alors c'est que la civilisation qui les a conçus doit avoir des millions d'années d'avance sur la nôtre. Ou que ces gens ont du pot.