Jean Guéhenno
@jeanGuehenno
Je connais maintenant la définition de la guerre : la guerre, c'est la mort des autres. On ne la laisse durer que parce que ce sont les autres qui la font et qui en meurent.
Maintenant, je sais que c'est une hypothèse répandue en Occident que, alors que les pays se modernisent, ils occidentalisent également. C'est une illusion. C'est l'hypothèse que la modernité est un produit simplement de concurrence, de marchés et de technologie. Ce n'est pas. Il est également façonné également par l'histoire et la culture. La Chine n'est pas comme l'Occident, et elle ne deviendra pas comme l'Occident.
124
syllabes
65
mots
6
phrases
327
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanGuehenno
Je connais maintenant la définition de la guerre : la guerre, c'est la mort des autres. On ne la laisse durer que parce que ce sont les autres qui la font et qui en meurent.
@alain
Autant que je sais, nul n'est bon juge, ni pour les romans, ni pour la peinture, ni pour aucun genre d'oeuvres. Mais, pris ensemble, les hommes sont de bons juges.
@marcelProust
Du moment que je sais ce qui cuit dans ma marmite, je ne m'occupe pas de celle des autres.
@oscarWilde
Quand j'étais jeune, je croyais que, dans la vie, l'argent était ce qu'il y a de plus important. Maintenant que je suis vieux, je le sais.
@alainLaugier
La conscience d'un fait signifie que ce fait a été et restera. À l'inverse, la conscience d'une hypothèse suppose qu'elle n'était et ne sera.
@hermannHesse
Il est peut-être difficile de se pendre, je n'en sais rien, moi ! Mais vivre est tellement plus difficile !
@hermannHesse
Comme il est merveilleux pour les vieilles gens de goûter un bourgogne auprès du feu et de partir enfin sans adieux douloureux - Mais pas encore, un peu plus tard, pas maintenant !
@kirkDouglas
Qui suis-je ? A 98 ans, je cherche encore. Je sais que j'ai fait des erreurs et j'ai ma part de regrets. Mais dans l'ensemble, la vie a été bonne pour moi. Comme on dit en yiddish, Ce pourrait être un verset.
@woodyAllen
Hépatitis : J'ai essayé ça une fois. Maintenant j'ai une pièce sans commencement?!
@jacquesBrel
Malheur à qui peut préférer le verbe être au verbe avoir, je sais son désespoir.
@georgesDuhamel
Oui, oui ! Je sais ce qu'être dieu, et ce n'est pas drôle tous les jours. Je parle du bon Dieu, cela va sans dire. Pour l'autre, celui qui n'est pas bon, il doit avoir une vie plus facile.
@tristanBernard
La Banqueroute, c'est quand vos créanciers saisissent votre veston et quand vous avez mis votre argent dans la poche du pantalon.
@robertCharbonneau
L'émancipation sexuelle de la femme a introduit dans les moeurs l'illusion que l'acte d'amour, maintenant dissocié à volonté de la procréation, a perdu son ancienne gravité.
@diegoMaradona
J'ai donné tout ce que j'avais. Maintenant, je veux profiter de ma famille.
@francoisCavanna
Les animaux ont le droit d'être indifférents. Moi, je suis un animal avec quelque chose en plus, quelque chose qui change tout, qui m'ôte le droit à l'indifférence : je sais.
@romainGary
Je sais que la vie vaut la peine d'être vécue, que le bonheur est accessible, qu'il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et de se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi.
@samuelBeckett
Je ne sais pas où je suis, je ne le saurai jamais, dans le silence on ne peut savoir, on doit juste avancer.
@didierHallepee
Ainsi, l'art de la cuisine, tout éphémère qu'il soit, dépasse de loin le plaisir de manger. Les cinq sens se combinent pour apporter cette touche subtile que le rustaud ne saura saisir.
@arthurSchopenhauer
N'avoir jamais et d'aucune façon besoin des autres et le leur faire voir, voilà absolument la seule manière de maintenir sa supériorité dans les relations.
@pierreCorneille
Souvent je ne sais quoi qu'on ne peut exprimer Nous surprend, nous emporte, et nous force d'aimer Et souvent, sans raison, les objets de nos flammes Frappent nos yeux ensemble et saisissent nos âmes.
@howardButen
Il ne dépendait que de moi de maintenir les choses en l'état par l'espoir. En marchant toujours d'un pas en retrait de son souhait, on le fait exister à jamais. En le rattrapant, on le fait disparaître pour toujours.
@augustoBranco
Je t'aime. Je sais que je t'aime parce que mon âme aime la tienne, pas parce que mon corps veut le tien.
@jeanYanne
Je sais que pour une femme c'est difficile de rendre un homme heureux. Mais si ce travail vous paraît trop dur toute seule, mettez-vous à plusieurs !
@johnnyHalliday
Etre libre permet aussi de se faire plaisir. Au fait, tu sais ce qui se passe quand on écoute du blues à l'envers ? Ta femme revient, ton chien ressuscite et tu sors de prison !
@sachaGuitry
La personne de ma femme n'a pas de prix, et je sais ce qu'il m'en coûte.
@juanLopezIbor
L'homme de la rue attendait jadis du savant qu'il interprète l'univers et la vie humaine. Maintenant, il ne lui demande plus que de l'aider à vivre.
@ylipe
Je doute de ce que je sais, je me doute du reste.
@andreFrossard
Il y a des cas où tout l'art de la diplomatie consiste à maintenir les problèmes intacts le plus longtemps possible.
@reineMalouin
Si tu veux obtenir quelque chose de la vie, tu sais, il faut commencer par exiger, c'est la seule façon de dompter l'existence et de lui faire donner tout son rendement.
@khaledLemnouer
Tu sais, on n’est pas encore sorti de l’auberge ! Écoute, mon ami, si tu as la chance de te trouver dans une auberge, n’en sors pas, car c’est le meilleur moyen de t’en sortir.