André Pieyre de Mandiargues
@andrePieyreDeMandiargues
Le souffle s'épanouit en baiser ; le naturel fruit de la participation au monde extérieur est l'amour.
L'éducation peut contrer la tendance naturelle à faire la mauvaise chose, mais la succession inexorable des générations nécessite que la base de cette connaissance soit constamment rafraîchie.
66
syllabes
27
mots
1
phrase
157
lettres
89%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@andrePieyreDeMandiargues
Le souffle s'épanouit en baiser ; le naturel fruit de la participation au monde extérieur est l'amour.
@gilbertChoquette
Peut-être y a-t-il deux sortes d'amour : celui qui attend et celui qui donne ?
@louisBromfield
Le bonheur est une chose bizarre. Les gens qui ne l'ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux.
@charlesBaudelaire
Il est malheureusement bien vrai que, sans le loisir et l'argent, l'amour ne peut être qu'une orgie de roturier ou l'accomplissement d'un devoir conjugal.
@malcolmForbes
L'éducation a pour but de transformer un esprit vide en un esprit ouvert.
@franzKafka
J'ai besoin pour toi de ce temps et de mille fois plus que ce temps : de tout le temps qu'il peut y avoir au monde, celui de penser à toi, de respirer en toi, de ce présent qui t'appartient.
@georgeOrwell
On dit que le temps guérit toute blessure. On dit que l'on peut toujours oublier. Mais la vie est toujours là et tout le temps qu'elle dure, par la joie ou par les pleurs toujours mon coeur est travaillé.
@ernestHemingway
Quand deux personnes s'aiment, il ne peut y avoir de fin heureuse à leur amour.
@pythagore
Il n'existe que cinq choses contre lesquelles il faut se battre : les maladies et les passions du corps, l'ignorance, les guerres civiles et les disputes de famille.
@anaisNin
Les chambres intérieures de l'âme sont comme la chambre noire du photographe. On ne peut y séjourner longtemps, sinon cela devient la cellule du névrosé.
@alfredCapus
Dans la vie on fait ce qu'on peut. Le malheur, c'est qu'on peut faire beaucoup de bêtises.
@taharBenJelloun
On peut oublier un visage mais on ne peut tout à fait effacer de sa mémoire la chaleur d'une émotion, la douceur d'un geste, le son d'une voix tendre.
@jacquesSternberg
Le vrai paresseux serait peut-être celui qui aurait besoin d'un autre pour dormir à sa place.
@leonArega
Peut-on vivre, aimer, sans être un tout petit peu regardé ? Le paradis c'est les autres.
@woodyAllen
L'amour est une sorte de butoir contre la solitude.
@emmanuelKant
Le respect constitue sans aucun doute le premier élément, car sans respect il ne peut y avoir de véritable amour, bien que l'on puisse respecter profondément quelqu'un sans pour autant l'aimer.
@henriMonnier
Tel est le Français, on peut le dire sans crainte d'être désavoué : inconstant par nature, pour suivre ses penchants il lui suffit d'obéir à son caractère.
@mauriceMerleauPonty
L'animation du corps n'est pas l'assemblage l'une contre l'autre de ses parties.
@gandhi
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais pas à la cupidité de certains.
@robertsonDavies
Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux.
@gastonLeroux
Quand il avait trouvé le terme dont il avait besoin, il le lançait contre son interlocuteur avec une brutalité qui semblait destinée à anéantir toute velléité de discussion ou de controverse.
@jeanGiraudoux
Qu'on ne me parle pas de la fatalité, elle n'existe que par la veulerie des êtres. Ruses des hommes, désirs des dieux ne tiennent pas contre la volonté et l'amour d'une femme fidèle...
@aliceParizeau
L'ironie une sorte de bouclier protecteur contre le ridicule.
@marcelProust
La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes.
@amySoftpaws
Le bonheur c'est un peu comme une plume, ça peut vous tomber dessus, tout doucement, et s'envoler avec un petit coup de vent.
@jeanMariePoirier
Il y a deux sujets dont on ne peut parler avec autorité qu'après expérience : Dieu et l'amour. Comme il faut bien attendre de mourir pour faire l'épreuve de Dieu, reste l'amour.
@alexandreJollien
Ce qui nous sauve, c'est de savoir que l'on ne peut pas guérir de ses blessures mais que l'on peut vivre avec, que l'on peut cohabiter avec elles sans qu'il y ait nécessairement de l'amertume.
@alphonseDeLamartine
Le livre de la vie est le livre suprême qu'on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page où l'on aime, et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts.
@davidFoenkinos
On peut se raisonner, mais c'est toujours le corps qui décide du temps nécessaire à la cicatrisation affective.
@louiseThaden
Si vous avez déjà volé vous comprendrez peut-être l'amour qu'un pilote porte au vol. C'est la même chose que ce qu'un homme ressent pour une femme, ou une épouse pour son mari.