![auteur Alphonse Karr de la citation La femme, dans ce paradis terrestre, a mordu le fruit de l'arbre de la connaissance dix minutes avant l'homme ... Depuis elle a toujours gardé ces dix minutes d'avance.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Falphonse-karr-oQogD1osRp0z8qjpkf5ojn89SvZIrfZ1cGOEtPlD1G2DqspxKJQUPboRS84WzFaH3e4xp1c2gnAknLbqwzm4hwnlDAcWXhxUsRu6vDy3edLe0lZwYYQW27bizDUhbTIC.jpg&w=3840&q=100)
Alphonse Karr
@alphonseKarr
La femme, dans ce paradis terrestre, a mordu le fruit de l'arbre de la connaissance dix minutes avant l'homme ... Depuis elle a toujours gardé ces dix minutes d'avance.
Les gens de la comédie sont toujours présents parce qu'ils recherchent toujours la version la plus drôle de la ligne. Parfois, les gens du théâtre, où les scripts sont sacro-sacrocultes, ne sont pas aussi présents dans les scènes. C'est une généralisation massive, mais d'après mon expérience, je trouve que les gens de la comédie sont formidables pour improviser avec et faire des scènes parce qu'ils sont là.
125
syllabes
67
mots
3
phrases
316
lettres
69%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alphonseKarr
La femme, dans ce paradis terrestre, a mordu le fruit de l'arbre de la connaissance dix minutes avant l'homme ... Depuis elle a toujours gardé ces dix minutes d'avance.
@andreSuares
L'ennui d'une femme a toujours un nom : celui de l'homme avec qui elle vit. Car si elle s'ennuie, c'est qu'il ne la désennuie pas.
@napoleonHill
Le point de départ de toute réalisation est le désir. Gardez cela toujours à l'esprit. Un désir faible donne de maigres résultats, tout comme un feu chancelant réchauffe peu.
@fredericDard
Une femme doit toujours avouer son âge quand il lui va bien.
@alfredAttal
Une femme peut se maquiller les yeux, même avec le maquillage le plus cher et le meilleur , mais son regard restera toujours le même !
@euripide
Il est dans la nature des femmes de charmer leurs maux présents en les ayant sans cesse à la bouche et sur les lèvres.
@oscarWilde
Le mari est toujours le dernier à soupçonner l'infidélité de sa femme.
@antonTchekhov
Une femme infidèle est comme une grande boucherie de viande froide, dont on ne veut pas, parce que quelqu'un y a déjà touché.
@williamShakespeare
La pensée d'une femme court toujours en avant de ses actes.
@georgesFeydeau
Les maris des femmes qui nous plaisent sont toujours des imbéciles.
@sachaGuitry
Les femmes croient volontiers que parce qu'elles ont fait le contraire de ce qu'on leur demandait, elles ont pris une initiative.
@emileZola
La femme, ainsi, était toujours la bête de luxure, dont le prêtre simplement se servait aujourd'hui pour assurer le règne de Dieu.
@noelAudet
Les femmes ont plus de jugement que les hommes, en général. Peut-être parce qu'elles ont plus de temps pour réfléchir, se trouvant rarement dans le feu de l'action.
@honoreDeBalzac
Un mari doit toujours savoir ce qu'a sa femme, car elle sait toujours ce qu'elle n'a pas.
@josephConrad
Etre une femme n'est pas besogne facile : on y a toujours affaire aux hommes.
@sachaGuitry
Le premier janvier est le seul jour de l'année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent.
@lawrenceDurrell
La présence de la mort rafraîchit toujours les expériences, c'est sa fonction : nous aider à méditer sur cette chose étrange qu'est le temps.
@olivierBron
Si l'homme a tant de mal à voir le bon côté de la femme, c'est parce qu'elle est trop souvent assise dessus. Et si la femme a tant de mal à voir le bon côté de l'homme, c'est simplement parce qu'il n'en a pas.
@johannWolfgangVonGoethe
Le génie jouit d'une sorte d'ubiquité ; il devance et suit l'expérience ; il la devance dans les conceptions générales ; il la suit dans les faits particuliers.
@ninonDeLenclos
Si les hommes connaissaient nos faiblesses, ils nous prendraient toujours.
@pierreReverdy
On appelle défauts ce qui, chez les gens, nous déplaît, et qualités ce qui nous flatte.
@alainLaubreaux
La même femme est presque toujours la même femme ; le même plat n'est jamais le même plat.
@neymar
Je ne suis pas un homme méchant, je ne l'ai jamais été. Je pardonne toujours. La décision finale n'est pas la mienne, mais celle de Dieu. Dieu sait ce qu'il fait.
@sorenKierkegaard
Si la femme accomplit de grandes choses, on l'admire plus que l'homme, parce qu'on ne s'y attendait pas de sa part.
@alfredCapus
Quand une femme vous dit : "je ferai ton bonheur", c'est toujours au sien qu'elle pense.
@charlesBaudelaire
J'ai toujours été étonné qu'on laissât les femmes entrer dans les églises. Quelle conversation peuvent-elles tenir avec Dieu ?
@paulLeautaud
Il est curieux que ce soit toujours la femme qui "accorde ses faveurs" à l'homme. Ce n'est pourtant que l'échange de bons procédés.
@donaMauriceZannou
La vie est parfois faite d’évènements frustrants qui aiguisent notre patience et façonnent notre être. Nous y gagnons toujours quelque chose.
@jacquesDeBourbonBusset
La femme n'est pas le cinquième élément mais le premier, parce qu'elle est la complice de l'absolu.
@julesPetitSenn
Une maîtresse est ce qu'on aime le plus ; une femme ce qu'on aime le mieux ; une mère ce qu'on aime toujours.