![auteur Jean-Jacques Goldman de la citation J'étais parti pour me trouverJe ne reviens que pour aimer.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjean-jacques-goldman-4HITVl5hUAXREoJFXQFtysrAOY13aeaGpa6pjROwOCqT04l647JoKWNQgAgu8iGA0tKVGdkYDQ74xUCKsotngQ7I0wq6kgaWSV9zhdQxRUOARNDmTRMBrndmrAKc28wQ.jpg&w=3840&q=100)
Jean-Jacques Goldman
@jeanJacquesGoldman
J'étais parti pour me trouverJe ne reviens que pour aimer.
J'étais un terrible étudiant. Pourtant, j'ai réussi à entrer à l'université, mais ma rêverie a menacé de me saboter. J'ai utilisé la modification du comportement pour briser le cycle. J'ai commencé par fixer un délai arbitraire à l'étude: pour toutes les 15 minutes d'études, je m'accorde une heure de rêverie. J'ai réglé l'alarme.
98
syllabes
53
mots
5
phrases
241
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanJacquesGoldman
J'étais parti pour me trouverJe ne reviens que pour aimer.
@jeanMariePoupart
A étudier la production des autres, on risque toujours plus ou moins de neutraliser son propre génie créateur.
@woodyAllen
J'étais trop jeune pour avoir une voiture, donc je faisais l'amour avec mes copines sur la banquette arrière de ma bicyclette.
@michelChrestien
Les crocodiles vivent cent ans ; les roses trois jours. Et pourtant, on offre des roses.
@ferdinandAlquie
Tout contenu de conscience effectivement donné est temporel. Et pourtant, toute conscience humaine désire d'éternité.
@romainGuilleaumes
Il est des personnes qui ne feront qu'effleurer la lisière de notre existence, mais qui s'imprimeront pourtant dans notre être comme peu d'autres. Sans qu'on puisse comprendre comment ni pourquoi. Surtout pourquoi.
@johnnyHallyday
On a souvent dit que je m'étais barré pour ne pas payer d'impôts. C'est en partie vrai, mais c'est aussi parce que c'est épuisant cette ambiance. En France, la réussite, c'est louche, on trouve ça dégueulasse.
@jonathanSwift
Vénus, une belle et bonne dame, était la déesse de l'amour ; Junon, une terrible mégère, la déesse du mariage, et toujours elles furent ennemies mortelles.
@antonineMaillet
Le bonheur ? Le mot le plus répandu et pourtant le plus indéfinissable.
@albertCamus
Rien au monde ne vaut qu'on se détourne de ce qu'on aime. Et pourtant je m'en détourne, moi aussi, sans que je puisse savoir pourquoi.
@albertBrie
RAISON : Type de folie qui fait terriblement défaut aux autres bêtes de la création.
@gustaveFlaubert
Je crois que le succès auprès des femmes est généralement une marque de médiocrité, et c'est celui-là pourtant que nous envions tous et qui couronne les autres.
@djalalAdDinRumi
Hier j'étais intelligent, alors je voulais changer le monde. Aujourd'hui je suis sage, alors je veux changer ma personne.
@alfredDeVigny
Maladie terrible qui se saisit surtout des âmes jeunes, ardentes et toutes neuves à la vie. Ce mal, c'est la haine de la vie et l'amour de la mort ; c'est l'obstiné suicide.
@gustaveFlaubert
Il faut pourtant que la critique se mêle toujours à l'éloge, le serpent aux fleurs, l'épine aux roses et la vérole au cul.
@johannWolfgangVonGoethe
L’art seul, et en particulier la poésie, impose des limites à l’imagination. Il n’y a rien de terrible comme l’imagination sans le goût.
@augustStrindberg
Il faut toujours étudier la nature des autres avant de donner libre cours à la sienne.
@glee
Je ne me brosse pas mes dents. Je rince ma bouche avec du soda après avoir mangé. J'étais sûre que Dr Pepper était un dentiste.
@jacquesChardonne
On n'a que dédain pour l'opinion des autres ; pourtant, s'ils sont de votre avis, cela rassure.
@goliardaSapienza
Voilà, c'était ça le bon chemin : il fallait, comme on étudie la grammaire, la musique, étudier les émotions que les autres provoquent en nous.
@charlesPeguy
Quarante ans est un âge terrible. Car c'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes.
@siekoMiyazawa
La perfection n'est pas de ce monde et la foi aveugle est dangereuse qu'il s'agisse de la voie religieuse ou martiale ; on ne progresse pas en ce contentant d'étudier les enseignements d'un maître et en l'imitant.
@jeanGiraudoux
Voilà cinquante ans que je suis femme et je n'ai jamais pu encore savoir au juste ce que j'étais.
@alainFournier
Le bonheur est une chose terrible à supporter. Surtout lorsque ce bonheur n'est pas celui pourquoi on avait arrangé toute sa vie.
@henriGougaud
Ne rien attendre, ne rien vouloir, être accueillant à tout ce qui peut advenir, savoir Dieu indifférent et lui faire pourtant confiance.
@williamShakespeare
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
@claudeLelouch
Au cinéma, le mauvais temps est terriblement photogénique, parce qu'il est dangereux.
@philippeGeluck
Si j'étais très très très riche, je distribuerais mon argent jusqu'à ne plus être que très riche. Très riche, ça me suffit.
@paulEluard
J'étais si près de toi, que j'ai froid près des autres.
@debraMet
J'étais une floraison tardive en matière de mode.