Jean Dutourd
@jeanDutourd
Aucune langue n'est assez belle pour Dieu. Le silence est la seule langue possible pour parler à Dieu. Dieu sait tout, voit tout. Il lit au fond de moi mieux que moi-même.
Je pense qu'il est extrêmement important de parler du rôle de l'amitié dans les affaires. Il y a suffisamment de gens qui parlent de financement et de capital. Je veux parler de l'importance de vous entourer de personnes qui ont plus d'expérience que vous, mais aussi des personnes qui ont une expérience et des intérêts différents que vous.
101
syllabes
58
mots
3
phrases
268
lettres
72%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanDutourd
Aucune langue n'est assez belle pour Dieu. Le silence est la seule langue possible pour parler à Dieu. Dieu sait tout, voit tout. Il lit au fond de moi mieux que moi-même.
@miguelAngelAsturias
Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !
@albertCamus
Nous habitons notre corps bien avant de le penser.
@victorLevyBeaulieu
Il n'y a pas que le corps qui importe, et nos sexes, que sont-ils sinon les portes sacrées de ce que nous pourrions être ?
@abzhor
A vous les adultes, j'écrirai des conseils sous forme d'histoires. Qu'importe, que mon histoire soit acceptée ou non. L'important est que ce message parvienne à destination.
@leonTolstoi
Quand j'aurai les trois quarts du corps dans la tombe, je dirai ce que je pense des femmes et je rabattrai vivement la dalle sur moi !
@bernardHaller
Pour que dans notre beau pays la liberté soit à tout le monde, il ne faut pas que n'importe qui s'en empare.
@alphonseDaudet
C'est qu'ils ne me sortaient plus de la tête, ces grands démons d'yeux noirs. Je les retrouvais partout. J'y pensais toujours, en travaillant, en dormant... C'était une obsession.
@laFlamme
Je pense qu'il est un peu trop tôt pour faire un choix mais mon choix est fait.
@soniaLahsaini
L'inconsidération est une formule pour vous laisser croire que rien n'a d'importance dans un monde matérialiste.
@dengXiaoping
Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris.
@mAgueev
Ce qui importe à l'homme ce ne sont pas les événements survenus dans sa vie, mais seulement la répercussion de ces événements dans sa conscience.
@rickYancey
On croit se connaître. On pense être la personne qu'on voit dans le miroir. Je t'ai trouvée, et en te trouvant je me suis perdu. Plus rien n'était clair. Plus rien n'était simple.
@ferdinandBuisson
Citoyens, je vous en prie, réfléchissez-y : est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire ? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile. Et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde.
@victorLevyBeaulieu
Ce n'est pas ce qu'on fait sortir de soi dans la poésie des autres qui est important, mais le fait d'avoir enfin une oreille pour l'entendre.
@jeanGuitton
Il y a certaines langues, comme la germanique, qui sont si prêtes à créer des abstractions, qu'un Allemand, quoi qu'il énonce, paraît penser, alors qu'il ne fait que construire une phrase.
@victorHugo
La liberté d'aimer est le même droit que la liberté de penser ; l'un répond au coeur, l'autre à l'esprit ; ce sont les deux faces de la liberté de conscience.
@georgesBataille
N'importe quelle plaisanterie possède une vertu que les représentations habituelles ne possèdent pas : elle brise le cercle des notions consciencieuses.
@raymondRadiguet
Dans l'extrême jeunesse, l'on est trop enclin, comme les femmes, à croire que les larmes dédommagent de tout.
@philippeJaccottet
En moi, par ma bouche, n'a jamais parlé que la mort. Toute poésie est la voix donnée à la mort.
@lLanganesi
Un professeur de langues mortes s'est suicidé pour parler les langues qu'il connaissait.
@henriGougaud
On ne parle jamais aussi bien qu'aux visages inaccessibles.
@henriTroyat
La philosophie est aussi utile à l'humanité que la science. Sans la philosophie, nous vivrions comme des chiens. Penser au lendemain, c'est déjà faire de la philosophie. Les sciences prouvent notre néant !
@isabelleAdjani
Dès qu'on parle une langue étrangère, les expressions du visage, des mains, le langage du corps changent. On est déjà quelqu'un d'autre.
@inconnu
Quelqu'un qui connait trois langues, on dit qu'il est trilingue. S'il connait deux langues, on dit qu'il est bilingue. Mais celui qui ne parle qu'une seule langue est appelé Américain.
@georgesDuhamel
On demande volontiers au polyglotte : "En quelle langue pensez-vous ?" Je lui pose plutôt cette question : "En quelle langue souffrez-vous ?" Celle-là, c'est la vraie, la maternelle.
@soniaLahsaini
Difficile de t'oublier, ton absence n'éloignera pas ta présence. Comprendre n'a plus d'importance, seul ton choix, nous laisse en plein désarroi
@valentinAuwercx
Peu importe la couleur ou la forme de notre cape, nous sommes tous le héros de notre propre histoire.
@simoneWeil
J'ai beau mourir, l'univers continue. Cela ne me console pas si je suis autre que l'univers. Mais si l'univers est à mon âme comme un autre corps, ma mort cesse d'avoir pour moi plus d'importance que celle d'un inconnu.
@emileZola
J'aime la bicyclette pour l'oubli qu'elle donne. J'ai beau marcher, je pense. A bicyclette je vais dans le vent, je ne pense plus, et rien n'est d'un aussi délicieux repos.