Lionel Jospin
@lionelJospin
La nation est non seulement la réalité vivante à laquelle nous sommes tous attachés, mais surtout le lieu où bat le coeur de la démocratie, l'ensemble où se nouent les solidarités les plus profondes.
Vous ne pouvez pas gagner tous les concours, puis perdre à un concours et dire: "Pourquoi est-ce que je ne remporte pas ce concours?" C'est aléatoire. Si honnêtement, encore une fois, est-ce que je souhaite que ce n'est pas moi? Absolument. Je ne peux toujours pas faire ce saut logistique à penser qu'il y a une raison pour laquelle ça ne devrait pas être moi.
104
syllabes
65
mots
5
phrases
275
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@lionelJospin
La nation est non seulement la réalité vivante à laquelle nous sommes tous attachés, mais surtout le lieu où bat le coeur de la démocratie, l'ensemble où se nouent les solidarités les plus profondes.
@voltaire
Souvent le désespoir a gagné des batailles.
@vaclavHavel
Sans des valeurs et des obligations morales partagées par tous et profondément ancrées, ni la loi, ni un gouvernement démocratique ni même une économie de marché ne pourront fonctionner correctement.
@lesFreresScott
Peut-être donnons-nous tous le meilleur de nous-mêmes à ceux qui de leur côté, ne nous accordent que rarement une de leurs pensées.
@bernadetteSteenaert
Lors de tous les événements difficiles de la vie, la goutte suprême, le truc en plus, le truc en trop, est bien souvent le commentaire ou le comportement inadéquat des gens pas gentils...
@emilMichelCioran
Nous sommes tous dans l'erreur, les humoristes exceptés. Eux seuls ont percé comme en se jouant l'inanité de tout ce qui est sérieux et même de tout ce qui est frivole.
@raymondQueneau
Elle dévisagea sa soeur, puis la dépoitrina et enfin la déjamba.
@antonioGuterres
Créer un pacte pour mettre fin à la dépendance aux énergies fossiles et la construction de centrales à charbon et pour une énergie abordable et durable pour tous.
@charlesAznavour
On devrait tous mourir ensemble, par génération.
@anatoleFrance
Les yeux et tous nos sens ne sont que des messagers d'erreurs et des courriers de mensonges. Ils nous abusent plus qu'ils ne nous instruisent.
@franklinDelanoRoosevelt
Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses.
@robertMallet
Que tous les excès de langage soient possibles en famille donne l'envie de connaître un milieu où tout ne peut pas se dire.
@jeanJacquesRousseau
On a longtemps cherché s'il y avait une langue naturelle et commune à tous les hommes ; sans doute, il y en a une ; et c'est celle que les enfants parlent avant de savoir parler.
@virginiaWoolf
Tous les secrets de l'âme d'un auteur, toutes ses expériences, toutes les qualités de son esprit sont gravés dans son oeuvre.
@honoreDeBalzac
ll y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements.
@voltaire
Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature.
@gilbertKeithChesterton
Etre dans son lit serait une expérience à la fois parfaite et sublime si l'on pouvait avoir un crayon assez long pour dessiner sur le plafond.
@georgesCourteline
Si les juges se mettent à donner gain de cause à tous les gens qui ont raison, on ne sait plus où l'on va.
@jeanClaudeIzzo
Nous vieillissons tous, par nos indifférences, nos démissions, nos lâchetés. Et par désespoir de savoir tout cela.
@williamFaulkner
Les arguments sont comme les glands. Tous ne donnent pas un chêne, mais si vous en plantez suffisamment un chêne poussera sûrement tôt ou tard.
@francoisDeLaRochefoucauld
Le doute est le pire de tous les maux, car il les suppose tous.
@alainDeBotton
L'enfance des gens est un peu comme leurs rêves, intéressante pendant quelques minutes, et puis tout simplement obscure... Elle est toujours bien plus intéressante pour celui qui la raconte que pour celui qui l'écoute.
@julesMichelet
Un mouvement populaire trancherait-il la difficulté? Cela ne pouvait avoir lieu qu'autant qu'il serait vraiment le mouvement du peuple, spontané, vaste, unanime, comme fut le 14 juillet.
@jeanSimard
Le destin, pour frapper, revêt souvent son déguisement le plus ordinaire, son costume de tous les jours.
@confucius
Cheminant avec deux compagnons, tous deux seront mes maîtres : je choisis leurs bons côtés et les imite, et je m'efforce de corriger en moi les défauts que j'observe en eux.
@hutChiBRepa
Nous possédons tous en nous les outils de la réussite. L'important, c’est d'abord de le comprendre pour pouvoir ensuite se donner les moyens de les utiliser pour progresser et construire sa propre réussite.
@jarodKintz
La seule égalité qui existe sur cette terre est celle du temps. Nous avons tous exactement 24 heures dans une journée. Comment nous choisissons de passer ces heures est ce qui nous différencie.
@descrea
L'on vit tous les jours, l'on meurt tous les soirs puis l'on ressuscite de nouveau à chaque fois d'en faire renaître l'espoir...
@christopheHilmoine
On ne vit qu'une fois, certes, mais penser que nous sommes tous futurs cadavres, tous poussières destinés à le retourner, c'est ce qui donne le vrai sentiment d'égalité entre les hommes.
@soniaLahsaini
On a tous un atout, le droit de faire des erreurs