Paul Morand
@paulMorand
Les grandes oeuvres sont toutes des vengeances, les chefs-d'oeuvre sont tous des revanches. Je crois que c'est la loi de fer des écrivains : ils ne réussissent leurs livres que dans la mesure où ils ont raté leur vie.
Les relations publiques et le marketing ne vendent pas de livres. Cela attire l'attention pour eux. Il envoie des lecteurs aux librairies et aux sites Web pour lire quelques pages.
54
syllabes
30
mots
3
phrases
147
lettres
90%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@paulMorand
Les grandes oeuvres sont toutes des vengeances, les chefs-d'oeuvre sont tous des revanches. Je crois que c'est la loi de fer des écrivains : ils ne réussissent leurs livres que dans la mesure où ils ont raté leur vie.
@leeUfan
Il serait temps que l'homme reconnaisse que la relation avec l'autre est bien plus essentielle qu'un monde fermé, reposant sur la seule conscience de soi.
@loiDeMurphy
L'image du livre de cuisine ne correspond jamais au résultat final.
@marcAndrePoissant
Non seulement chaque corps nouveau est la source d'une volupté différente, mais chaque relation avec la même femme a son histoire et son identité.
@jeanRacine
Puisqu'après tant d'efforts ma résistance est vaine, je me livre en aveugle au destin qui m'entraîne. J'aime : je viens chercher Hermione en ces lieux, La fléchir, l'enlever, ou mourir à ses yeux.
@dianeDeBeausacq
Qu'est-ce qu'une femme honnête ? Celle qui donne ce que les autres vendent.
@alfredCapus
Toutes les femmes peuvent écrire un beau livre... à la condition de s'y montrer nues.
@kevinGuellil
Avancer sur son chemin, c'est apprendre à tourner les pages du grand livre de sa vie. A chaque jour une page vierge. Le début du livre n'est que la structure de la fin. Nous sommes tous de grand écrivains.
@mimi
Facebook est l'endroit idéal où les livres ouverts s'en donnent à coeur et à corps joie! Les écrits restent... les paroles s'envolent...
@georgChristophLichtenberg
Il faut compter au nombre des plus grandes découvertes faites tout récemment par la raison humaine l'art de juger les livres sans les avoir lus.
@inconnu
Il y a des livres moraux, des livres amusants, des livres gais, et aussi des livres mélancoliques, qui nous font rire à l'idée que dans cette vie détraquée on puisse gémir sur une injustice de plus ou de moins.
@francisPicabia
Le beau est relatif à l'intérêt qu'il crée.
@taharBenJelloun
Un écrivain n'avance jamais nu, ne se livre jamais complètement aux autres.
@francisBaconPhilosophe
Il y a des livres dont il faut seulement goûter, d'autres qu'il faut dévorer, d'autres enfin, mais en petit nombre, qu'il faut, pour ainsi dire, mâcher et digérer.
@tahaHassineFerhat
Au comble des relations entre l'homme et l'animal, certains humains se sont bestialisés et certains animaux se sont humanisés.
@guyDeMaupassant
L'oeil, songez à lui. Il boit la vie apparente pour en nourrir la pensée. Il boit le monde, la couleur, le mouvement, les livres, les tableaux, tout ce qui est beau et tout ce qui est laid, et il en fait des idées.
@edmondEtJulesDeGoncourt
Un livre n'est jamais un chef-d'oeuvre : il le devient.
@timVine
Je lisais un livre l'autre jour, c'était sur l'histoire de la colle. Je ne pouvais pas poser le livre.
@fredericBeigbeder
Tout bon livre doit savoir provoquer l'attente : lire, c'est attendre la suite !
@pascalQuignard
Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait. Celui qui lit ne rompt pas le silence.
@sandrineFillassier
Un livre se lit avec les yeux, mais aussi avec sa peau, son émotion se ressent sur tout le corps. -
@mostefaKhellaf
Reconnaître ses erreurs, c'est permettre aux autres de vous apprécier à votre juste valeur et de relater votre probité et votre honnêteté intellectuelle.
@nicolasDeChamfort
Les sots, les ignorants, les gens malhonnêtes, vont prendre dans les livres des idées, de la raison, des sentiments nobles et élevés, comme une femme riche va chez un marchand d'étoffes s'assortir pour son argent.
@malouMoulisArtistologue
La véritable expansion de conscience ne se fait pas dans les livres, les diplômes ou le blabla mais dans le dépouillement de soi. Le reste nourrit l'ego.
@brendanFrancisBrown
Une citation dans un discours, un article ou un livre est comme un fusil dans les mains d'un soldat. Cela parle avec autorité.
@youssoufOmarjee
Les relations humaines sont les choses les plus complexes, les plus denses et les plus fragiles qui soient. Là où tu vois l'aube, d'autres y voient ton crépuscule. Là où la lumière s'éteint, le coeur se retient.
@ambroseBierce
Ecriture. Livres sacrés de notre sainte religion, à ne pas confondre avec les récits profanes et mensongers sur lesquels sont fondés toutes les autres croyances.
@mauriceBejart
La danse, mieux qu'aucun autre des arts, peut nous livrer l'essentiel des mythes.
@carloGoldoni
Le monde est un beau livre, mais il sert peu à qui ne le sait lire.
@aminMaalouf
Si les hommes et les femmes pouvaient parler ouvertement de leurs relations, de leurs sentiments, de leurs corps, l'humanité entière serait plus épanouie, plus créatrice.