Alejandra Pizarnik
@alejandraPizarnik
Il faut sauver le vent. Les oiseaux brûlent le vent dans les cheveux de la femme solitaire qui revient de la nature et tisse des tourments. Il faut sauver le vent.
L'analyse mathématique est aussi étendue que la nature elle-même; Il définit toutes les relations perceptibles, mesures des temps, des espaces, des forces, des températures: ;; Cette science difficile est formée lentement, mais elle préserve tous les principes qu'il a acquis autrefois; Il se développe et se renforce sans cesse au milieu des nombreuses variations et erreurs de l'esprit humain. Son attribut principal est la clarté; Il n'a aucune trace pour exprimer des notations confuses. Il rassemble les phénomènes les plus diversifiés et découvre les analogies cachées qui les unissent.
180
syllabes
89
mots
3
phrases
471
lettres
79%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alejandraPizarnik
Il faut sauver le vent. Les oiseaux brûlent le vent dans les cheveux de la femme solitaire qui revient de la nature et tisse des tourments. Il faut sauver le vent.
@andreDev
Je sais pourquoi vous, les avocats, portez la robe : c'est pour pouvoir mentir aussi bien que les femmes.
@christianOster
C'est une bonne chose que les femmes mangent, elles aussi, il n'y a pas de raison, elles sont comme nous, finalement, en tout cas manger les rapprochent de nous, ça les rend plus humaines.
@vascoVaroujean
Etrange nature humaine ! Elle est la face cachée de tout ce que l'homme et la femme possèdent d'irremplaçable, d'authentique.
@inconnu
Une femme n'est jamais aussi forte que quand elle est armée de toutes ses faiblesses.
@albertBrie
Quand une femme veut prouver qu'elle est aussi intelligente que l'homme en l'imitant dans ce qu'il fait, elle confirme du même coup qu'elle peut être aussi bête.
@yvetteNaubert
L'alliance est "le sésame ouvre-toi" de la femme, mais aussi l'anneau le plus solide de la chaîne forgée pour elle par des siècles de servitude.
@johannWolfgangVonGoethe
Il n’y a que celui qui ne nous aime pas qui puisse bien connaître nos défauts ; aussi, pour les découvrir, il faut oublier que l’on aime, mais tout juste assez pour le but qu’on se propose.
@joelDeRosnay
L'apprentissage de la logique, de l'analyse, la pratique de la raison, la recherche de documents, l'expression sont-ils favorisés par les nouveaux médias ?
@pamphileLemay
Avec les femmes il vaut mieux être téméraire que trop prudent. On arrive plus vite et aussi sûrement.
@malcolmDeChazal
Parler de sentiments à des femmes de chair est aussi offensant que parler littérature à des gens qui ont faim.
@napoleonHill
Il est dans la nature de la femme de soumettre les intérêts du présent à ceux de l'avenir. L'homme est généralement motivé par l'occasion qui passe.
@lordLytton
L'eau et l'huile, la femme et le secret sont, par nature, incompatibles.
@mahomet
La femme et les parfums sont subtils, aussi faut-il les enfermer.
@didierErasme
L'expérience fait voir aussi que toujours un fou se moque de l'autre, et que tous deux se divertissent réciproquement : souvent même c'est le plus fou qui rit de meilleur coeur du moins fou
@laurenceTardieu
Les enfants savent tout très jeunes. Ils savent la gravité, la peur, l'abandon. Ils savent le bonheur, aussi; la plénitude. Plus tard, l'expérience ne fait que confirmer les manques et les promesses.
@sachaGuitry
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.
@augustoBranco
Une femme charmante est une femme pleine d'esprit. Une femme sexy est une femme intelligente. Et une femme canon, vraiment, c'est celle qu'on aime, et qui nous aime aussi.
@georgeSand
Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fête où la nature était en veine d'invention et de fécondité.
@christianBobin
On peut s'éprendre d'une femme pour une manière de ramener ses cheveux sur sa nuque, pour la négligence dans sa voix, ou la lumière sur ses mains. Pour une raison aussi simple, on abandonne le tout de sa vie.
@paulValery
Une femme intelligente est une femme avec laquelle on peut être aussi bête que l'on veut.
@francoiseDumoulinTessier
Les femmes aussi ont leurs saisons. L'été ne dure pas toujours et après l'été... Ah oui ! Les splendeurs de l'automne ! Mais combien éphémères ! Qui prend le temps de regarder et d'aimer l'automne ?
@georgChristophLichtenberg
La nature a fait la femme de manière qu'elle ne puisse agir d'après ses principes, mais selon sa sensibilité.
@charlieChaplin
Une maison sans femme est aussi vide qu'un écrin à bijoux.
@kenFollett
Il était tout aussi vain de hâter une femme hésitante que de retenir une femme impatiente.
@grezelChristian
Dans le jardin de dame nature il ne pousse, ni fleurs du bien ni fleurs du mal, et pourtant je ne connais pas de personne plus morale qu'elle.
@oscarWilde
Les grands événements du monde, a-t-on dit, se passent dans le cerveau. C'est aussi dans le cerveau, et dans le cerveau seul, que se passent les grands péchés du monde.
@oscarWilde
Seuls les faibles mettent des années à s'affranchir d'une émotion. Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir.
@grouchoMarx
Un homme est aussi jeune que la femme qu'il aime.
@oscarWilde
Rien ne peut gâcher une romance aussi bien que la présence d'un sens de l'humour chez la femme.