![auteur François Cavanna de la citation Au commencement, Dieu ne savait pas qu'Il était Dieu, puisqu'Il était tout seul. Pour savoir qu'on est Dieu, il faut être deux : un qui est Dieu, et l'autre qui lui dit : "Mon Dieu".](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Ffrancois-cavanna-jMGCP8025nkGAYO9dtAgx56mrHskc08rlXIpCnpqM6S8NOqMt1FlT3MVwbMlMZ0OJJij6U6BoHPFBvzordzy17EgO0cOKCqEvw0xwVALUm2CP8dUhFM1YJvW0RpyTyhL.jpg&w=3840&q=100)
François Cavanna
@francoisCavanna
Au commencement, Dieu ne savait pas qu'Il était Dieu, puisqu'Il était tout seul. Pour savoir qu'on est Dieu, il faut être deux : un qui est Dieu, et l'autre qui lui dit : "Mon Dieu".
La bride du son, ou grondement, était inconnue en Amérique dans sa forme anglaise: bien que des archives coloniales, nous apprenons que les femmes grondantes étaient beaucoup trop nombreuses et étaient bâillonnées pour cette habitude ennuyeuse et irritante.
75
syllabes
38
mots
1
phrase
209
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@francoisCavanna
Au commencement, Dieu ne savait pas qu'Il était Dieu, puisqu'Il était tout seul. Pour savoir qu'on est Dieu, il faut être deux : un qui est Dieu, et l'autre qui lui dit : "Mon Dieu".
@alessandroBaricco
Le problème n'était pas à résoudre mais à contourner.
@descrea
La vie c'est un livre, la première page est le présent, la suivante est le futur. Et quand vous revenez sur une page, c'est déjà votre passé. Dieu était-il écrivain quand il nous donna la vie ?
@emmanuelMacron
L'épidémie de Covid-19 était peut-être pour vous une réalité lointaine, elle est aujourd'hui immédiate.
@vaclavHavel
Le gag nous surprend, non pas en nous exposant une réalité inconnue, mais en nous présentant quelque chose de connu d'un point de vue inattendu.
@gilbertCesbron
Et si c'était cela, perdre sa vie : se poser les questions essentielles juste un peu trop tard ?
@anonyme
La dernière fois que l'Angleterre est allée en Europe avec quelques résultats, c'était le 6 juin 1944.
@thomasBernhard
À côté de moi était alité un étudiant en théologie, qu'en l'espace de quelques semaines passées entre la vie et la mort j'avais fait douter de sa foi et donc transformé en bon catholique.
@helenKeller
Aucun pessimiste n'a jamais découvert le secrets des étoiles, navigué jusqu'à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l'esprit humain.
@arizonaDream
Axel, tu sais, mon père a eu le premier magasin de Cadillac en Arizona en 1914. Et son rêve était d'en vendre un tas, un tas si haut qu'en montant dessus, il pourrait marcher sur la lune.
@mAgueev
C'était bizarre dans ma vie. Alors que j'éprouvais du bonheur, il me suffisait de penser que ce bonheur n'était pas là pour longtemps, et il cessait aussitôt d'être.
@robertVonMusil
Lorsque leurs regards se croisèrent, il n'y eut plus entre eux qu'une seule certitude, c'est que tout était décidé et que tous les interdits maintenant leur étaient indifférents.
@albertJacquard
Notre passé est semblable à un océan dont l'horizon inaccessible n'a aucune réalité ; ses vagues viennent de nous déposer sur le littoral d'une île inconnue, notre avenir. À nous de la défricher.
@jeanAmadou
La devise des mousquetaires était : "Un pour tous, tous pour un...". Celle des politiques est : "Un pour tous et tous pour moi...", ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
@jeanJacquesRousseau
J'ai toujours senti que l'état d'auteur n'était, ne pouvait être illustre et respectable qu'autant qu'il n'était pas un métier. Pour pouvoir, pour oser dire de grandes vérités, il ne faut pas dépendre de son succès.
@leoBuscaglia
La vie est une terre inconnue. On découvre ce qu'elle recèle au fur et à mesure.
@charlesFKettering
S'il était possible de quitter un navire lors d'un orage, personne n'aurait jamais traversé l'océan.
@francoisJacob
Si la science évolue, c'est souvent parce qu'un aspect encore inconnu des choses se dévoile soudain.
@patrickModiano
Les réseaux sociaux entament la part d'intimité et de secret qui était encore notre bien jusqu'à une époque récente - le secret qui donnait de la profondeur aux personnes et pouvait être un grand thème romanesque.
@alessandroBaricco
Atterdel leva les yeux sur le père Pluche. C'était plus qu'un regard. C'était une visite médicale.
@francisBlanche
A quoi servirait d'être victorieux, si l'on n'était plus vivant pour en profiter ?...
@francoiseSagan
Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse.
@julieVictoireDaubie
Il est de fait que l'ordre économique ne serait pas troublé comme il l'est chez nous, si le scandale des fortunes illicites était soumis au contrôle de l'opinion.
@delphineDeVigan
Je ris aussi je crois, je suis heureuse, là, tout de suite, dans l'engourdissement du sommeil, et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant.
@francisDuponchelle
L'avenir est inconnu et source d'inquiétude : seuls les condamnés à mort sont rassurés.
@woodyAllen
Nous vivons une société beaucoup trop permissive. Jamais encore la pornographie ne s'était étalée avec une telle impudeur. Et en plus, les films sont flous !
@pierreLouys
Son triomphe était le flamenco. Quelle danse, monsieur ! quelle tragédie ! C'est toute la passion en trois actes: désir, séduction, jouissance.
@descrea
Quand j'étais petit, le temps était mon ennemi, d'en durer une éternité de le voir passer. Aujourd'hui il en défit ma vie, à trop vite filer de ne pouvoir le rattraper.
@buffyContreLesVampires
J'ai rêvé de te tuer. Je crois que c'était des rêves. Si faible... c'est toi qui m'a rendu faible. De penser à toi, roulé en boule, je combattais avec de pauvres armes dérisoires... ta présence.
@romanoCelli
Le contrat est sans valeur : Dieu nous a vendu le paradis en viager sans nous avertir qu'il était immortel.