Blaise Pascal
@blaisePascal
Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre rien et tout.
Il y a une différence entre préférer les livres aux fêtes et préférer seize chats à voir le jour.
31
syllabes
19
mots
1
phrase
71
lettres
95%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@blaisePascal
Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre rien et tout.
@tristanBernard
Il ne faut pas partager le monde entre les gens qui mentent et ceux qui disent la vérité, mais entre ceux à qui l'on dit la vérité et ceux à qui l'on est obligé de mentir.
@cherifKebbas
Entre la magie du crépuscule et le charme de l'aurore, chacun vit la nuit à sa façon.
@adrienTherio
Un bonheur ne peut pas être complet tant que la peine n'y entre pas pour quelque chose.
@ralphWaldoEmerson
Tout livre brûlé illumine le monde.
@honoreDeBalzac
Les hommes ne veulent jamais distinguer entre la constance et la fidélité.
@sigmundFreud
Si l'humanité était capable de s'instruire par l'observation directe des enfants, j'aurais pu m'épargner la peine d'écrire ce livre.
@stefanZweig
Ô morne infini des années venues s'interposer entre hier et aujourd'hui, ô grisaille de la mer séparant des rivages perpétuellement invisibles, séparant deux coeurs !
@philipRoth
Les écrivains, c'est moins étonnant qu'il n'y paraît, se divisent comme le reste de l'humanité entre ceux qui écoutent et ceux qui n'écoutent pas.
@louisXiv
Il faut de la force assurément pour tenir toujours la balance de la justice droite entre tant de gens qui font leurs efforts pour la faire pencher de leur côté.
@billWatterson
De même que les architectes devraient être forcés de vivre dans les bâtiments qu'ils dessinent, les auteurs de livres pour enfants devraient être forcés de lire leurs histoires tout haut chaque soir de leur foutue vie.
@benjaminDisraeli
Les livres sont le fléau de l'humanité. Les neuf dixièmes des livres existants sont des inepties, et les livres intelligents ne sont que la réfutation de ces inepties.
@tchouangTseu
A l'époque actuelle on fait grand cas des livres. Les livres ne sont faits que de mots. Les mots ne valent que par des idées. Les idées ont une origine qui ne peut s'exprimer par des mots.
@plineLancien
Il n'y a pas de si mauvais livre où l'on ne puisse apprendre quelque chose.
@jeanMarieGourio
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses.
@gerardLanvin
J'aime jouer des personnages qui ont des fêlures... c'est par là qu'entre la lumière.
@andreChenier
Ce qui se dit en trois mots n'est jamais si bien dit en quatre ; et un bon livre n'est pas celui qui dit tout, mais qui fait beaucoup penser.
@anthonyBurgess
La mort. L'horreur absolue de la non-existence. La mort ne rentre dans aucun schéma. Il n'y a pas d'explication à la mort. Elle entre, elle vous arrête au milieu d'une phrase : "Non, c'est fini" et claque la porte.
@jeanDanielou
Le monde est aussi un livre qui nous parle de Dieu. Et ce livre est le seul dont disposait l'humanité païenne.
@hazratAli
Le plus fort d'entre tous est celui-ci qui se soumet à lui-même.
@frankHerbert
La question qui se pose pour les humains n'est pas de savoir combien d'entre eux survivront dans le système mais quel sera le genre d'existence de ceux qui survivront.
@wolfgangAmadeusMozart
vivre bien et vivre heureux, voilà deux choses différentes. Et sans un peu de magie, il est certain que je ne connaîtrai pas la seconde.
@georgeOrwell
Un état général de pénurie accroît en effet l'importance des petits privilèges et magnifie la distinction entre un groupe et un autre.
@thomasCarlyle
Tout ce que l'humanité a fait, pensé, conquis ou été, tout cela est miraculeusement préservé entre les pages des livres.
@voltaire
Toutes les sectes sont différentes parce qu'elles viennent des hommes ; la morale est partout la même parce qu'elle vient de Dieu.
@gillesArchambault
Entre malheureux, la sympathie très vite se crée.
@christianBobin
Très peu de vraies paroles s'échangent chaque jour, vraiment très peu. Peut-être ne tombe-t-on amoureux que pour enfin commencer à parler. Peut-être n'ouvre-t-on un livre que pour enfin commencer à entendre.
@alexandreVialatte
L'humanité est une bibliothèque dont presque tous les livres sont lus. L'humanité est aux archives.
@xavierDeMaistre
Malheur à celui qui ne peut être seul un jour de sa vie sans éprouver le tourment de l'ennui, et qui préfère, s'il le faut, converser avec des sots plutôt qu'avec lui-même !
@voltaire
Les hommes alimentés de carnage et abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et aduste qui les rend fous en cent manières différentes.