![auteur Alphonse Karr de la citation Dans votre bouche comme dans celle de tout le monde, "il a tort" veut dire : "Il ne pense pas comme moi". "Il a raison" signifie : "Il est de mon avis".](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Falphonse-karr-oQogD1osRp0z8qjpkf5ojn89SvZIrfZ1cGOEtPlD1G2DqspxKJQUPboRS84WzFaH3e4xp1c2gnAknLbqwzm4hwnlDAcWXhxUsRu6vDy3edLe0lZwYYQW27bizDUhbTIC.jpg&w=3840&q=100)
Alphonse Karr
@alphonseKarr
Dans votre bouche comme dans celle de tout le monde, "il a tort" veut dire : "Il ne pense pas comme moi". "Il a raison" signifie : "Il est de mon avis".
Avec le recul, je pense que c'est pourquoi j'ai fait de la musique. Je rentrerais de l'école et la maison serait si calme.
34
syllabes
23
mots
2
phrases
93
lettres
87%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alphonseKarr
Dans votre bouche comme dans celle de tout le monde, "il a tort" veut dire : "Il ne pense pas comme moi". "Il a raison" signifie : "Il est de mon avis".
@albertCamus
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
@jeanRostand
Mettre les pieds dans le plat quand on pense ; les retirer quand on écrit.
@francisBlanche
Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
@francoisCavanna
Si Dieu est Dieu, s'il est cet être infiniment bon, s'Il est cette intelligence suprême, alors Il ne peut pas nous en vouloir de ne pas croire en Lui. C'est pourquoi je suis serein dans mon incroyance.
@pascalLaine
Pourquoi prétendre que je doive choisir ? C'est mon existence qui me choisit, petit à petit.
@bruceSterling
Je pensais que le cyber-espace ne serait là que dans cinquante ans. Mais ce qui était pour dans cinquante ans était déjà là... je n'en avais simplement pas conscience.
@maximeChattam
Je pense que lorsque des milliers, puis des millions, et enfin des milliards d'individus se mettent à croire en la même chose, siècle après siècle, alors cette chose finit par exister. C'est une loi de la nature.
@georgeSand
On se donne bien de la peine et on s'impose bien des privations pour guérir le corps ; on peut bien, je pense, en faire autant pour guérir l'âme.
@johnOsborne
Demander à un écrivain ce qu'il pense des critiques, c'est comme si vous demandiez à un réverbère ce qu'il pense des chiens.
@vanMorrison
Si mon coeur pouvait penser, si ma tête pouvait sentir, j'aurais un autre regard sur le monde.
@hermannHesse
Et voilà pourquoi je commence à croire qu’il n’est pas de plus grand ennemi du vrai savoir que de vouloir savoir à tout prix, d’apprendre.
@philipRoth
On aura beau tout savoir, tout manigancer, tout organiser, tout manipuler, penser à tout, le sexe nous déborde.
@ferdinandBuisson
Citoyens, je vous en prie, réfléchissez-y : est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire ? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile. Et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde.
@ludwigVanBeethoven
Croyez-vous que je pense à un sacré violon quand l'Esprit me parle, et que j'écris ce qu'il me dicte ?
@albertCamus
Nous prenons l'habitude de vivre avant d'acquérir celle de penser. Dans cette course qui nous précipite tous les jours un peu plus vers la mort, le corps garde cette avance irréparable.
@descrea
Aujourd'hui la vie, demain la mort. On pense que c'est fini, a-t-on tort ? La vie va à la mort, la mort refait la vie pour en devenir un infini... Faut-il croire que cela est possible ?
@henriBergson
Les attitudes, gestes et mouvements du corps humain sont risibles dans l'exacte mesure où ce corps nous fait penser à une simple mécanique.
@albertCohen
La joconde a une tête de femme de ménage, je ne comprends pas pourquoi on fait tant de chichis pour cette bonne femme.
@dalaiLamaTenzinGyatso
Quand notre corps est malade, nous ne le détruisons pas, nous essayons de le guérir. Pourquoi devrions-nous détruire les éléments malades de la société, au lieu de les soigner?
@eduardoGaleano
Si la technologie de communication est de plus en plus développée, pourquoi sommes-nous chaque jour plus sourds et plus muets ?.
@jeanAnouilh
Oh ! il ne faut par croire que c'est très compliqué d'être mystérieuse. Il suffit de ne penser à rien, c'est à la portée de toutes les femmes.
@sadekBelhamissi
La femme est une fleur pensante et intelligente, la plus belle des fleurs de la Création. Sa beauté, son courage, sa patience et son sens élevé du sacrifice qui sont tels que bien des hommes en sont indignes !
@emilMichelCioran
La pitié de soi est moins stérile qu'on ne croit. Dès que quelqu'un en ressent le moindre accès, il prend une pose de penseur, et, merveille des merveilles, il arrive à penser.
@jeanAnouilh
C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes.
@pauloCoelho
C'est une chose de penser que l'on est sur le bon chemin, une autre de croire que ce chemin est le seul.
@annBrashares
On pense toujours qu'on a le choix entre aller de l'avant ou faire du surplace, mais c'est faux. Tant que le coeur bat, que le sang coule dans les veines, que l'air emplit les poumons, on avance.
@inconnu
Ignorer un problème et penser qu'il va ainsi disparaître, c'est comme lancer un boomerang et croire qu'il ne reviendra pas.
@horace
Les fleurs du printemps ne conservent pas toujours leur beauté ; la lune ne brille pas toujours sous le même aspect. Pourquoi fatiguer ton esprit d'éternels projets qui passent ta portée ?
@descrea
Pourquoi les plantes sarmenteuses grimpent-elles ? Croyez-vous qu'elles arriveraient si haut, jusqu'au ciel ?