Alfred Capus
@alfredCapus
Les imbéciles ont toujours été exploités et c'est justice. Le jour où ils cesseraient de l'être, ils triompheraient, et le monde serait perdu.
Ils sont toujours dans le jeu et ils essaient de y revenir.
16
syllabes
12
mots
1
phrase
47
lettres
92%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alfredCapus
Les imbéciles ont toujours été exploités et c'est justice. Le jour où ils cesseraient de l'être, ils triompheraient, et le monde serait perdu.
@jacquesBenigneBossuet
La faim est toujours suivie de ses satellites : la rage et le désespoir.
@richardNixon
Mon point fort, si j'en ai un, c'est la performance. J'en fais toujours plus que ce que je dis. Je produis toujours plus que ce que je promets.
@pauloCoelho
La joie est contagieuse et découvre toujours une solution là où la logique a seulement trouvé une explication pour une erreur.
@blaisePascal
L'imagination, c'est cette partie décevante dans l'homme, cette maîtresse d'erreur et de fausseté, et d'autant plus fourbe qu'elle ne l'est pas toujours.
@earlWilson
Une femme peut courir des heures chercher un cadeau pour un homme. Ca finit toujours par une cravate.
@jacquesDeBourbonBusset
J'ai toujours pensé que ce qui donnait un sens à la vie d'un homme, c'était de protéger une femme.
@stefanZweig
Toujours la nuit excite l'imagination et enivre l'espoir du doux poison des rêves.
@gustaveLeBon
La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.
@alanParker
La principale différence culturelle entre l'Angleterre et l'Amérique réside dans le fait que l'Angleterre a toujours été fortement ancrée dans une tradition théâtrale qui a parfois étouffé l'industrie du cinéma.
@jeanJacquesRousseau
Les premiers actes de vertu sont toujours les plus pénibles.
@georgesBataille
L'orgueil est la même chose que l'humilité : c'est toujours le mensonge.
@annaGavalda
J'aime bien regarder les gens. Surtout les femmes. Même la plus moche, il y a toujours quelque chose. Au moins l'envie d'être jolie.
@louisScutenaire
On dit toujours le lendemain ce que l'on a vu la nuit en rêve.
@christianBobin
La joie c'est de n'être plus jamais chez soi, toujours dehors, affaibli de tout, affamé de tout, partout dans le dehors du monde comme au ventre de Dieu.
@amelieNothomb
Le cérémonial a toujours servi à se mettre du plomb dans la cervelle. Sans la grandiloquence des rites, on n'aurait de force pour rien.
@jeanJacquesRousseau
Jamais la nature ne nous trompe ; c'est toujours nous qui nous trompons.
@katherinePancol
Quand on a peur, il faut toujours regarder sa peur en face et lui donner un nom. Sinon, elle vous écrase et vous emporte comme une vague scélérate...
@honoreDeBalzac
Les erreurs de la femme viennent presque toujours de sa croyance au bien ou de sa confiance dans le vrai.
@estherRochon
Je vois le monde à travers le filtre de mes émotions, quelle que soit leur force. Le filtre est toujours là, le monde aussi.
@alain
Écrire est toujours un art plein de rencontres. La lettre la plus simple suppose un choix entre des milliers de mots, dont la plupart sont étrangers à ce que vous voulez dire.
@henryDeMontherlant
C'est une bonne règle de conduite, que faire en sorte qu'il naisse toujours quelque agrément de l'échec de ce que nous espérons...
@jeanLouisAubert
On joue sa vie comme on joue au flipperOn gagne, on perds, et toujours on espèrePouvoir s'en refaire une petiteGratuite, gratuite.
@jeanLouisAugusteCommerson
J'ai toujours considéré une jeune veuve qui pleure son mari comme un bâton de bois vert qu'on a jeté en travers sur le feu : il pleure par un bout, quand le coeur est près de s'enflammer.
@emileFaguet
Pour apprendre à lire, il faut d'abord lire très lentement et ensuite il faut lire très lentement et, toujours, jusqu'au dernier livre qui aura l'honneur d'être lu par vous, il faudra lire très lentement.
@antoineDeSaintExupery
Le jeu d'échecs est comme rejeté hors du temps.
@clementRosset
La morale a toujours été une manière de dire ce qui doit être et ce qui ne doit pas être, et de se moquer de ce qui est.
@georgesWolinski
Quand on s'obstine dans l'erreur, on finit toujours par ne pas avoir tort.
@augustoBranco
Combien de fois avez-vous mis un point d'honneur à oublier cette personne que vous aviez promis d'aimer pour toujours ?
@vauvenargues
Quelques exemples rapportés en peu de mots, donnent plus d'éclat, plus de poids aux réflexions : mais trop d'exemples et trop de détails énervent toujours un discours.