Peindre à Amiens et Beauvais aux XVe et XVIe siècles
La Renaissance lyonnaise dans les collections genevoises
53 pages
Résumé
Raréfiée par l'iconoclasme protestant de 1562 et par les changements successifs de goût, la peinture produite à Lyon à la Renaissance reste difficile à appréhender. Elle peut être reconstituée à partir des enluminures et des estampes, dont les inventions sont le plus souvent dues à des peintres en vue tels que Bernard Salomon, Pierre Eskrich ou Jean Perrissin. Or, dans cette reconstruction historique, le patrimoine genevois, en particulier celui de la Bibliothèque de Genève, occupe une place capitale en raison des relations constantes des deux villes et de leur rôle moteur dans le réseau européen des imprimeurs et éditeurs. Cet ouvrage se propose d'en évaluer l'importance, en mettant en évidence des oeuvres de différentes techniques.
Plus de livres de Frédéric Elsig
Voir plusLa peinture dans le duché de Savoie à la fin du Moyen Age (1416-1536)
Konrad Witz, le maître-autel de la cathédrale de Genève
Connoisseurship et histoire de l'art - consideration sur la peinture des xve et xvie siecles
Peindre en France à la Renaissance - Tome 2, Fontainebleau et son rayonnement
Peindre à Lyon au XVIe siècle
Peindre en France à la Renaissance - Tome 1, Les courants stylistiques au temps de Louis XII et de François Ier
Le maître du roman de la rose de Vienne
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎