![La doctrine sociale de l'Eglise - Tome 3, Une réponse pertinente aux désordres du monde](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fla-doctrine-sociale-de-leglise-tome-3-une-reponse-pertinente-aux-desordres-du-monde-jean-yves-naudet-e5E07IfPzmcLiguB6PGLkU3yZZj1gmph.jpg&w=3840&q=100)
La doctrine sociale de l'Eglise - Tome 3, Une réponse pertinente aux désordres du monde
Publié par PU Aix-Marseille, le 01 juin 2012
474 pages
"La moralisation du capitalisme" est à l'ordre du jour, et chacun insiste sur la dimension morale, et pas seulement technique, de la crise actuelle. Mais c'est en réalité un sujet aussi vieux que le monde : sujet classique, et en même temps sans cesse renouvelé, pour les philosophes, les économistes, mais aussi les théologiens, qui se sont intéressés aux liens entre éthique et économie et à la moralité ou l'immoralité des actions économiques : comment l'économie régie-t-elle le problème du mal ? L'ordre spontané du marché suffit-il à assurer des comportements moraux ? Les juristes eux aussi ont leur mot à dire et les règles de droit peuvent-elles contribuer à moraliser les comportements économiques ? Ce sont quelques-unes des questions qu'aborde cet ouvrage, dans une démarche résolument pluridisciplinaire.
La doctrine sociale de l'Eglise - Tome 3, Une réponse pertinente aux désordres du monde
Economie politique 5ème édition revue et corrigée
Ethique et fiscalité - Actes du dix-septième colloque d'éthique économique, Aix-en-Provence, 24 et 25 juin 2010
Ethique et numérique - Actes du XXIIe colloque d'éthique économique, Aix-en-Provence, 18 & 19 juin 2015
Sciences et éthique
Mondialisation et éthique des échanges - Actes du neuvième colloque d'éthique économique, Aix-en-Provence, 4 et 5 juillet 2002
Qu'est-ce qu'une société juste ?
Ethique et économie de marché - Actes du dix-huitième colloque d'éthique économique, Aix-en-Provence, 23 & 24 juin 2011
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎