Reporté.e.s
Spécificités n°11. Musiques, Identités, Éducations
Publié par Champ Social (Editions), le 16 avril 2019
Résumé
Pour appréhender l'identité de l'artiste, un premier réflexe est de convoquer des catégories traditionnelles, fonctionnant généralement de manière binaire : la plus évidente de ces catégorisations amènerait à opposer l'artiste amateur au professionnel. Comme le lecteur le verra, les auteurs des textes de ce numéro de la revue Spécificités, et les musiciens dont elles/ils recueillent les témoignages, mettent en permanence en lumière cette confrontation entre idéal du soi musicien et catégories sociales comme moteur d'identités en construction permanente.
Plus de livres de Collectif Collectif
Voir plusForum 157 : Remue-Méninges dans la Recherche En Travail Social (RETS)
Forum 156 : Conformer et/ou émanciper : quel(s) défi(s) pour l’intervention en travail social ?
La méditation en Occident
Cahiers pierre parlant
Dépenses militaires, production et transferts d'armes - Compendium 2019
Le sociographe n°64. L'arroseur arrosé. Quand le travail social souffre de précarité
L'Europe et ses populismes
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎