Françoise Giroud
@francoiseGiroud
C'est un drôle de pays, la France, où les négociations ont toujours lieu après le déclenchement des grèves et non avant.
Un guerrier vit en agissant, non en pensant à agir, ni en pensant à ce qu'il pensera quand il aura fini d'agir.
31
syllabes
22
mots
1
phrase
83
lettres
82%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@francoiseGiroud
C'est un drôle de pays, la France, où les négociations ont toujours lieu après le déclenchement des grèves et non avant.
@raymonDeSebonde
Il y a un mode par lequel l'homme diffère de tous les autres êtres : c'est non pas par avoir, mais par connaître qu'il a.
@khaledLemnouer
Pour avancer ensemble dans l’intérêt des uns et des autres, il ne faut pas d’emblée dire oui ou non ; il faut d’abord tendre son ouïe sans mettre en évidence son nom.
@josephAddison
Parler avec un ami n'est rien d'autre que de penser tout haut.
@erriDeLuca
Ce n'est pas bien de savoir ce qui se passe par la tête des gens. Tant de mauvaises intentions vont et viennent sans aboutir ensuite. Si je te dis ce qu'une personne pense d'une autre, c'est la guerre civile.
@elisabethDeWied
A vingt ans, une femme ne veut épouser que l'homme avec lequel elle pense être heureuse ; à trente ans, elle pense être heureuse avec n'importe quel homme qui voudrait l'épouser.
@michelDeMontaigne
Agis donc, non pour le fruit attendu, mais pour le plaisir de l'action : vis, non pour le bonheur, mais pour vivre. C'est le seul bonheur en vérité : le bonheur en acte, c'est l'acte même comme bonheur.
@euripide
Ne parle pas d'argent : je n'adore pas un dieu qui se donne si vite au dernier des drôles.
@henriGougaud
Supprimer le désir pour ne penser qu'aux nécessités ? Autant se couper les pieds pour n'avoir plus besoin de chaussures.
@andreTherive
Les oeuvres de civilisation ne naissent pas sans peine ; elles peuvent mourir bien plus soudainement qu'on ne pense.
@pierreCorneille
Ne verse point de pleurs sur cette sépulture, passant ; ce lit funèbre est un lit précieux, où gît d'un corps tout pur la cendre toute pure ; mais le zèle du cœur vit encore en ces lieux.
@victorHugo
Pourquoi donc avons-nous des pieds et non des racines, si nous sommes fixés comme de misérables plantes à un point que nous ne pouvons quitter ?
@sylvainTesson
La solitude est une patrie peuplée du souvenir des autres. Y penser console de l'absence.
@grouchoMarx
Ce n'est vraiment pas une bonne idée de laisser les enfants seuls éloignés de chez eux parce qu'ils comprennent très vite qu'ils n'ont pas besoin de leurs parents.
@nelsonMandela
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.
@virginieDespentes
C'est drôle comme les hommes ne pensent pas à être complexés. Ca doit être bien, d'être comme ça. Ne penser qu'à son regard qui se pose et pas penser à la réciproque.
@andreiStoiciu
Aucun bonheur n'est aussi parfait qu'on ne le pense, alors qu'un malheur peut être bien pire que ce que l'on imagine.
@cristianoRonaldo
Je ressens un besoin sans fin d'apprendre, d'améliorer, d'évoluer, non seulement pour plaire au coach et aux fans, mais aussi pour me sentir satisfait de moi.
@frederiqueDeghelt
J'essaie juste de suivre ce conseil que donnait ma grand-mère : ne jamais s'endormir sans penser que demain tout ira mieux.
@leonTolstoi
Aimer tout et tous, se sacrifier toujours à l'amour, signifie qu'on n'aime personne, qu'on ne vit pas de la vie terrestre.
@alain
Et que faisons-nous d'autre, sinon d'aller toujours de trop penser à trop peu penser ?
@johannWolfgangVonGoethe
Le plus noble bonheur de l'homme qui pense, c'est d'avoir exploré le concevable et de révérer en paix l'inconnaissable.
@victorLevyBeaulieu
Quand on vit enfin, on ne réfléchit pas sur ce qu'on vit : on en profite tout simplement. Le questionnement vient après, une fois que le corps s'est délesté de sa fureur de vivre.
@pierreDoris
Conseils aux parents : envoyez votre jeune fille à la faculté de lettres. Comme ça, plus tard, quand elle fera la cuisine, elle pourra penser.
@charlesFourier
Le peuple a besoin qu'on l'éblouisse et non pas qu'on l'éclaire.
@martinScorsese
Il y a deux types de pouvoir que vous devez combattre. Le premier est l'argent, et ce n'est que notre système. L'autre, ce sont les gens proches de vous, sachant quand accepter leurs critiques, sachant quand dire non.
@jeanPaulIi
Pourquoi ne pas agir envers les autres comme chacun voudrait que l'on agisse envers lui-même ?
@francoisRabelais
La moitié du monde ne sait comment l'autre vit.
@pausanias
La loi doit avoir autorité sur les hommes, et non les hommes sur la loi.
@paulAuster
Une vie touche une autre vie, laquelle touche une troisième et très vite les enchaînements se font innombrables, impossibles à calculer.