Ann Brashares
@annBrashares
Parfois, j'ai l'impression d'entendre exclusivement ce que nous ne disons pas. De penser seulement ce que je ne devrais pas penser et de me souvenir uniquement de ce que je devrais oublier...
Disons que ce qui existe est un récit. Souvent, l'image joue avec la question de ce qui se passe réellement. Presque le fonctionnement des jeux de mots.
41
syllabes
27
mots
3
phrases
119
lettres
89%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@annBrashares
Parfois, j'ai l'impression d'entendre exclusivement ce que nous ne disons pas. De penser seulement ce que je ne devrais pas penser et de me souvenir uniquement de ce que je devrais oublier...
@jeanDeLaFontaine
La ruse la mieux ourdie Peut nuire à son inventeur ; Et souvent la perfidie Retourne sur son auteur.
@gilbertKeithChesterton
Il n'existe pas de sujet peu intéressant, il n'y a que des personnes peu intéressées.
@reneDeObaldia
La télé, ce chewing-gum de l'oeil, a multiplié les crétins... Le problème est que les crétins ont beau avoir toujours existé, avec la télévision, ils se sont multipliés.
@albertMemmi
Tolérance. C'est arriver à penser : "Bien que je crois avoir raison, et que la vérité existe, je ne ferai rien pour vous l'imposer".
@pierreDac
Si, en vérité pure on a toujours raison de ne pas avoir tort, en réalité altéré on a souvent tort d'avoir raison.
@pierreDac
En justice courante et cavalante, si tous les prévenus l'étaient à temps, le banc des accusés serait souvent vide.
@malalaYousafzai
Il existe beaucoup de problèmes mais je pense qu'il y a une solution à tous ces problèmes, juste une seule... et c'est l'éducation.
@michelBouthot
Il faut laisser vivre l'enfant qui dort, court et joue dans notre coeur. Il est le lien le plus authentique avec l'essentiel de la vie que nous oublions trop souvent.
@patjeSeko
Les plaisirs sont impermanents, souvent factices, changeants, et précaires, car le vide ne peut combler un autre vide. Alors que la Plénitude du Bonheur, rayonne, dans le Silence de la Vacuité.
@jeanDormesson
La seule façon pour Dieu de s'exonérer d'une responsabilité écrasante, c'est de ne pas exister. On peut pardonner à Dieu s'il n'existe pas. S'il existe, je crains qu'il ne faille trop souvent le maudire.
@mostefaKhellaf
Souvent, un immense regret à la vieillesse, on laisse derrière nous toute une vie et malheureusement, très peu de temps à vivre encore. Alors, on peut toujours bien faire même en si peu de temps.
@reneBarjavel
Trop souvent, un savant n'est devenu savant que pour se venger de ses imperfections physiques.
@damienSaez
C'est ça l'humilité et la grandeur de l'existence. Exister par soi-même quel que soit l'endroit sur la planète : j'admire ça.
@monaChollet
La vie serait trop simple si tous les machos étaient des abrutis complets : bien souvent, ce sont des abrutis partiels, et c'est presque pire.
@descrea
L'impression est l'image de vos sentiments mais il n'est pas imprimable le reflet qui en ressort de vos yeux... Une pensée de cette image vous en donne l'impression...
@francoisMauriac
On ne pense jamais que ce sont le passions des pères qui le plus souvent les séparent de leurs fils.
@jeanCocteau
Ne ressembler à rien. Ne ressembler à personne. Il n'existe pas d'éloge qui puisse me toucher davantage.
@louisScutenaire
Souvent, au lieu de penser, on se fait des idées.
@sergeJancour
Il avait au moins compris cela, que dans la vie il y a des choses qu'on ne veut pas voir, et que bien souvent ce sont les plus évidentes.
@jeanCharlesHarvey
On parle souvent de sacrifier la liberté de chacun à la liberté collective. Stupidité ! Il n'y a pas de liberté collective : il n'y a que des libertés individuelles.
@davidFoenkinos
Je pense souvent à cette expression prendre l'air. Cela veut dire que l'on va ailleurs, pour le trouver. Cela veut dire littéralement: où je suis, je m'asphyxie.
@dominiqueBlondeau
Plus on veut se souvenir du détail d'une image lointaine, plus le temps nous prouve que l'on a déjà oublié.
@marcelProust
Nous disons la mort pour simplifier, mais il y en a presque autant que de personnes.
@nealeDonaldWalsch
Les choses se mettent en place, vous savez. Peut-être pas en apparence, mais c'est le cas. Quand votre vie vous semble désorganisée, elle est généralement en train de s'organiser. Souvent pour la première fois.
@marcelProust
Le plaisir de l'habitude est souvent plus doux encore que celui de la nouveauté.
@italoCalvino
Les auteurs il vaut mieux ne jamais les connaître parce que leur personne réelle ne correspond jamais à l'image qu'on se fait en les lisant.
@marcelProust
La manière chercheuse, anxieuse, exigeante, que nous avons de regarder la personne que nous aimons rend notre attention en face de l'être aimé trop tremblante pour qu'elle puisse obtenir de lui une image bien nette.
@pierreDac
Il est souvent trop tôt pour savoir s'il n'est pas trop tard.
@emilMichelCioran
Le pessimiste doit s'inventer chaque jour des raisons d'exister : c'est une victime du " sens " de la vie.