Mahmoud Darwich
@mahmoudDarwich
J'ai la nostalgie du café de ma mère, du pain de ma mère, des caresses de ma mère... Et l'enfance grandit en moi, jour après jour, et je chéris ma vie, car si je mourais, j'aurais honte des larmes de ma mère !
Car mes rêves sont-ils devenus réalité quand je vous ai regardé. Et peut-être aussi, si vous le croyez, vous aussi pourriez être ravi, trop aimé, sur moi.
46
syllabes
27
mots
2
phrases
113
lettres
93%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@mahmoudDarwich
J'ai la nostalgie du café de ma mère, du pain de ma mère, des caresses de ma mère... Et l'enfance grandit en moi, jour après jour, et je chéris ma vie, car si je mourais, j'aurais honte des larmes de ma mère !
@christianBobin
Car chez nous le contraire de la folie ce n'est pas la sagesse, mais la joie.
@saintMatthieu
Prenez un arbre bon : son fruit sera bon ; prenez un arbre gâté : son fruit sera gâté. Car c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre.
@ninaBouraoui
La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.
@quentinFora
En fermant les yeux nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous, un monde simple, un monde de rêve.
@jeanPaulSartre
Il est toujours facile d'obéir, si l'on rêve de commander.
@maximeChattam
Le 11 septembre 2001 a ouvert un nouveau siècle, celui des miroirs, avec ce qu'ils renvoient de notre monde : l'apparence ; et ce qu'il y a derrière : une vision subjective de la réalité.
@seneque
Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mis à l'épreuve se fortifient.
@khalilGibran
Du premier baiser naît la vibration magique qui portera les amants du monde dans le monde des rêves.
@augustoBranco
Ne faites même pas entièrement confiance à votre propre ombre, car même elle vous quitte lorsque vous êtes dans l'obscurité.
@ettyHillesum
Je dois me replonger sans cesse dans la réalité, m'expliquer avec tout ce que je rencontre sur mon chemin, accueillir le monde extérieur dans mon monde intérieur et l'y nourrir - et inversement.
@hGWells
Du reste, ce n'est pas si grave... renoncer à un rêve, ce n'est guère plus que de se décider à vivre. Il y a encore au monde de grandes choses à accomplir.
@jorisKarlHuysmans
La réalité ne pardonne pas qu'on la méprise ; elle se venge en effondrant le rêve, en le piétinant, en le jetant en loques dans un tas de boue !
@patrickSuskind
Toute invention était fort suspecte car elle signifiait toujours qu'on enfreignait une règle.
@diegoMaradona
Mon rêve, c'est de jouer un Mondial et de le gagner.
@jacquesMarchand
Un arrêt du Tour, c'est un arrêt du coeur, et pas seulement pour le sport cycliste. Car chaque fois que le Tour a été arrêté (1915, 1940), c'est parce que le monde lui-même avait perdu les pédales.
@anthonyRobbins
Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité.
@alainLaugier
Ce qui est objectif, suppose une finalité. Ce qui est finalité, propose une réalité.
@andreFrossard
Heureux ceux qui pleurent, car il n'est pas de larmes impures. En chacune d'elles brille un fragment d'éternité, toute larme a sa source dans un autre monde.
@sophiaSherineHutt
La réalité est une démence partagée. La densité de cette réalité est proportionnelle au nombre de croyants. Toute pensée modifie l'univers.
@heinzGunterKonsalik
La vie mérite qu'on la vive. La vie n'est pas seulement une lutte, un renoncement, mais aussi de la jouissance, de l'oubli, du rêve, oui du rêve. Puis il faut avoir la force de revenir à la réalité, sans désespérer.
@saintMatthieu
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
@allainLeprest
La chanson est liée profondément avec la réalité, avec les gens vivants, avec le monde entier et toutes ses connexions.
@vaclavHavel
Le sens de la réalité n'exclut pas une orientation morale mais au contraire l'accompagne.
@francisPicabia
Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.
@pierreVadeboncoeur
Les médias sont devenus, par leur puissance, de souverains moyens d'occupation de l'esprit humain. Ils ont développé deux choses de manière hypertrophique, deux cancers : la publicité et l'information.
@henriSalvador
Je voudrais que sur la terre tout le monde ait des images comme dans mes rêves bleus; qu'il n'y ait plus d'orages, que Papa soit jamais vieux.
@henryAdams
Personne ne pense tout ce qu'il dit, et pourtant très peu disent tout ce qu'ils pensent, car les mots sont glissants et la pensée visqueuse.
@yvonRivard
Toute écriture est fictive, même et peut-être surtout lorsqu'on s'efforce de raconter une vie. Il y a entre les mots et la réalité un décalage sans lequel écrire ne serait pas possible.
@margaretMead
Un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis est capable de changer le monde. En réalité c'est toujours ce qui s'est passé.