splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

La liberté pour le brochet est la mort pour le vairon.

montage citation La liberté pour le brochet est la mort pour le vairon.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

La liberté pour le brochet est la mort pour le vairon.

Également dans les thèmes

La citation analysée

La liberté pour le brochet est la mort pour le vairon.

  • 15

    syllabes

  • 11

    mots

  • 1

    phrase

  • 42

    lettres

  • 73%

    mots unique

  • Facile

    Niveau de difficulté de lecture

La liberté pour le brochet est la mort pour le vairon.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

La liberté pour le brochet est la mort pour le vairon.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    R

    Ralph E. Reed, Jr.

    @ralphEReedJr

    Un reportage de l'Associated Press par la journaliste de Chicago Sharon Cohen en mai 1993 a examiné les fondamentalistes chrétiens et a conclu qu'ils étaient enclins « aux émeutes, au terrorisme - et à la mort ».

    en cours de vérification

    H

    Hart Crane

    @hartCrane

    Et j'ai pu donner la liberté et la vie qui ont été reconnues dans l'extase de marcher main dans la main sur le plus beau pont du monde, les câbles nous enserrant et nous tirant vers le haut dans une danse telle que je n'ai jamais marché et ne le pourrai jamais marcher avec un autre.

    en cours de vérification

    auteur John Stuart Mill de la citation Un être qui peut créer une race d'hommes dépourvus de liberté réelle et inévitablement condamnés à être des pécheurs, puis les punir d'être ce qu'il a fait d'eux, peut être omnipotent et diverses autres choses, mais il n'est pas ce que la langue anglaise a toujours voulu par l'adjectif saint.

    John Stuart Mill

    @johnStuartMill

    Un être qui peut créer une race d'hommes dépourvus de liberté réelle et inévitablement condamnés à être des pécheurs, puis les punir d'être ce qu'il a fait d'eux, peut être omnipotent et diverses autres choses, mais il n'est pas ce que la langue anglaise a toujours voulu par l'adjectif saint.

    en cours de vérification

    D

    Daniel Pearl

    @danielPearl

    Antonio Stradivari de Crémone, en Italie, a fabriqué environ 1 200 violons, dont la moitié survivent encore. Après sa mort en 1737, les usines produisirent des centaines de milliers d'exemplaires. Et chaque jour, des gens apportent des violons avec des étiquettes Stradivarius aux évaluateurs, pensant qu'ils ont acheté l'article authentique pour une chanson.

    en cours de vérification

    auteur Edgar Lee Masters de la citation . . . le bien de la race, et la cause de l'humanité, ici et maintenant, suffisent à donner un sens à la vie et à la mort aussi.

    Edgar Lee Masters

    @edgarLeeMasters

    . . . le bien de la race, et la cause de l'humanité, ici et maintenant, suffisent à donner un sens à la vie et à la mort aussi.

    en cours de vérification

    auteur Radclyffe Hall de la citation [Sur l'homosexualité :] Notre amour peut être fidèle même jusqu'à la mort et au-delà - pourtant le monde le dira impur.

    Radclyffe Hall

    @radclyffeHall

    [Sur l'homosexualité :] Notre amour peut être fidèle même jusqu'à la mort et au-delà - pourtant le monde le dira impur.

    en cours de vérification

    auteur Tina Fey de la citation Et ne pensez pas qu'en mangeant des frites de la liberté, vous faites preuve de patriotisme et contribuez à l'effort de guerre. Utilisez moins d'essence, lisez un journal. Vous savez quoi, que diriez-vous de le refroidir avec les frites de la liberté de toute façon vous gros culs. Nous sommes le pays le plus gras du monde. Vous êtes-vous déjà promené dans un centre commercial américain ? Ce ne sont rien d'autre que des filets de poussin et des survêtements Lane Bryant pleins à craquer.

    Tina Fey

    @tinaFey

    Et ne pensez pas qu'en mangeant des frites de la liberté, vous faites preuve de patriotisme et contribuez à l'effort de guerre. Utilisez moins d'essence, lisez un journal. Vous savez quoi, que diriez-vous de le refroidir avec les frites de la liberté de toute façon vous gros culs. Nous sommes le pays le plus gras du monde. Vous êtes-vous déjà promené dans un centre commercial américain ? Ce ne sont rien d'autre que des filets de poussin et des survêtements Lane Bryant pleins à craquer.

    en cours de vérification

    H

    Harriot Kezia Hunt

    @harriotKeziaHunt

    ... la coutume répandue d'éduquer les jeunes femmes uniquement pour le mariage, et non pour les devoirs et responsabilités qui en découlent - uniquement pour les appendices et les poids morts des maris - de les élever sans occupation, profession ou emploi, et les laissant ainsi dépendants de qui que ce soit d'autre qu'eux-mêmes, c'est un mal énorme et un péché impardonnable.

    en cours de vérification

    K

    Katherine Applegate

    @katherineApplegate

    "Donnez-moi la liberté ou donnez-moi la mort." Un humain nommé Patrick Henry a dit cela. Je me demande si les Yirks savaient avant de venir conquérir la Terre que les humains disaient des choses comme ça. Je me demande si les Yirks savaient dans quoi ils s'embarquaient.

    en cours de vérification

    auteur Kurt Vonnegut de la citation Tous ces gens parlent avec tant d'éloquence de revenir aux bonnes valeurs d'antan. Eh bien, en tant que vieux caca, je me souviens de l'époque où nous avions ces valeurs démodées, et je dis revenons au bon vieux premier amendement de la bonne vieille Constitution des États-Unis - et au diable les censeurs ! Donnez-moi la connaissance ou donnez-moi la mort !

    Kurt Vonnegut

    @kurtVonnegut

    Tous ces gens parlent avec tant d'éloquence de revenir aux bonnes valeurs d'antan. Eh bien, en tant que vieux caca, je me souviens de l'époque où nous avions ces valeurs démodées, et je dis revenons au bon vieux premier amendement de la bonne vieille Constitution des États-Unis - et au diable les censeurs ! Donnez-moi la connaissance ou donnez-moi la mort !

    en cours de vérification

    Z

    Zeena Schreck

    @zeenaSchreck

    Rappelez-vous toujours, où que vous soyez, de près ou de loin, vous aviez une mère qui vous aimait vraiment, vraiment. La mère d'origine. Une fois que vous avez trouvé votre véritable gourou intérieur, vous ne pouvez plus jamais être divisé. L'union parfaite avec le divin, par la grâce de votre véritable maître, transcende le temps, l'espace, la mort et toutes les limitations du monde. Votre véritable enseignante est la mère d'origine - quelle que soit la forme manifeste ou non manifeste, ou le sexe, elle apparaît. Celui qui te nourrit et celui qui aussi, par sagesse et compassion, te corrige si tu es égaré.

    en cours de vérification

    E

    Edward McKendree Bounds

    @edwardMckendreeBounds

    Tous les plans de Dieu portent la marque de la croix, et tous Ses plans contiennent la mort de soi.

    en cours de vérification

    auteur Agatha Christie de la citation beaucoup de problèmes ont été causés par les mémoires. Des révélations indiscrètes, ce genre de choses. Les gens qui ont été proches comme une huître toute leur vie semblent certainement aimer causer des problèmes alors qu'eux-mêmes seront confortablement morts.

    Agatha Christie

    @agathaChristie

    beaucoup de problèmes ont été causés par les mémoires. Des révélations indiscrètes, ce genre de choses. Les gens qui ont été proches comme une huître toute leur vie semblent certainement aimer causer des problèmes alors qu'eux-mêmes seront confortablement morts.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Jefferson de la citation [Si] la nature du ... gouvernement [était] une subordination du pouvoir civil au pouvoir ecclésiastique, je [le considérerais] comme désespéré pendant de longues années à venir. Leurs habitudes stables [excluront] les progrès de l'information, et ils [sembleront] exactement là où ils [ont toujours été]. Et là [le] clergé les gardera toujours s'ils le peuvent. [Ils] ne suivront la barque de la liberté qu'à l'aide d'un câble de remorquage.

    Thomas Jefferson

    @thomasJefferson

    [Si] la nature du ... gouvernement [était] une subordination du pouvoir civil au pouvoir ecclésiastique, je [le considérerais] comme désespéré pendant de longues années à venir. Leurs habitudes stables [excluront] les progrès de l'information, et ils [sembleront] exactement là où ils [ont toujours été]. Et là [le] clergé les gardera toujours s'ils le peuvent. [Ils] ne suivront la barque de la liberté qu'à l'aide d'un câble de remorquage.

    en cours de vérification

    M

    Michel-Ange Antonioni

    @michelAngeAntonioni

    Tout ce que je sais, c'est que nous sommes chargés de choses anciennes et périmées - des habitudes, des coutumes, des attitudes anciennes déjà mortes et disparues.

    en cours de vérification

    M

    Mehmet Murat Ildan

    @mehmetMuratIldan

    Un proverbe tibétain dit qu'il vaut mieux vivre un jour comme un tigre que de vivre mille ans comme un mouton. Et bien je pense le contraire, car le plus important c'est d'exister ! Le mouton vivant est supérieur au tigre mort !

    en cours de vérification

    W

    Wladimir Klitschko

    @wladimirKlitschko

    Après Tchernobyl, des milliers et des milliers de personnes, sinon des millions, ont été condamnées à la peine de mort et ont dû en payer le prix, dont notre père.

    en cours de vérification

    auteur Carlos Castaneda de la citation Un guerrier, ou n'importe quel homme d'ailleurs, ne peut pas souhaiter être ailleurs ; un guerrier parce qu'il vit par défi, un homme ordinaire parce qu'il ne sait pas où sa mort va le trouver.

    Carlos Castaneda

    @carlosCastaneda

    Un guerrier, ou n'importe quel homme d'ailleurs, ne peut pas souhaiter être ailleurs ; un guerrier parce qu'il vit par défi, un homme ordinaire parce qu'il ne sait pas où sa mort va le trouver.

    en cours de vérification

    S

    Sri Sri Ravi Shankar

    @sriSriRaviShankar

    La connaissance de la vie apporte confiance et la connaissance de la mort vous rend intrépide et centrée.

    en cours de vérification

    auteur Paramahansa Yogananda de la citation Un adepte du Kriya Yoga vainc la mort en amenant l'âme au-delà de l'identification avec le corps physique, consciemment et à volonté ; puis retournant à nouveau à la conscience de la forme mortelle. Par ce processus, il expérimente le corps comme simplement la demeure matérielle de l'âme. Il peut y rester aussi longtemps qu'il le veut ; et après que ce corps a rempli son utilité, il peut le quitter à volonté sans souffrir de douleur physique ou de douleur mentale due à l'attachement, et entrer dans sa demeure omniprésente en Dieu.

    Paramahansa Yogananda

    @paramahansaYogananda

    Un adepte du Kriya Yoga vainc la mort en amenant l'âme au-delà de l'identification avec le corps physique, consciemment et à volonté ; puis retournant à nouveau à la conscience de la forme mortelle. Par ce processus, il expérimente le corps comme simplement la demeure matérielle de l'âme. Il peut y rester aussi longtemps qu'il le veut ; et après que ce corps a rempli son utilité, il peut le quitter à volonté sans souffrir de douleur physique ou de douleur mentale due à l'attachement, et entrer dans sa demeure omniprésente en Dieu.

    en cours de vérification

    auteur Henri Bergson de la citation Tous les vivants tiennent ensemble, et tous cèdent à la même poussée formidable. L'animal prend appui sur la plante, l'homme enjambe l'animalité, et l'humanité tout entière, dans l'espace et dans le temps, n'est qu'une immense armée galopant à côté, devant et derrière chacun de nous dans une charge écrasante capable d'écraser toute résistance et de dégager les obstacles les plus redoutables, peut-être même la mort.

    Henri Bergson

    @henriBergson

    Tous les vivants tiennent ensemble, et tous cèdent à la même poussée formidable. L'animal prend appui sur la plante, l'homme enjambe l'animalité, et l'humanité tout entière, dans l'espace et dans le temps, n'est qu'une immense armée galopant à côté, devant et derrière chacun de nous dans une charge écrasante capable d'écraser toute résistance et de dégager les obstacles les plus redoutables, peut-être même la mort.

    en cours de vérification

    R

    Robert Barclay

    @robertBarclay

    Selon quel principe ou hypothèse toutes les objections contre l'universalité de la mort du Christ sont facilement résolues ; il n'est pas non plus nécessaire de recourir au ministère des anges et à ces autres moyens miraculeux qu'ils disent que Dieu utilise pour manifester la doctrine et l'histoire de la passion du Christ à ceux qui, vivant dans les lieux du monde où la prédication extérieure de l'Evangile est inconnue, ont bien amélioré la grâce première et commune.

    en cours de vérification

    G

    Gautama Bouddha

    @gautamaBouddha

    Soyez des lampes à vous-mêmes. Soyez des refuges pour vous-mêmes. Ne vous prenez aucun refuge extérieur. Accrochez-vous à la vérité comme une lampe. Accrochez-vous à la vérité comme un refuge. Ne cherchez pas de refuge en qui que ce soit d'autre que vous-mêmes. Et ceux, Ananda, qui, maintenant ou après ma mort, Seront une lampe pour eux-mêmes, Deviendront eux-mêmes comme aucun refuge extérieur, Mais retenant fermement la vérité comme leur lampe, Retenant fermement la vérité comme leur refuge, Ne seront pas chercher refuge auprès de n'importe qui d'autre qu'eux-mêmes, ce sont eux qui atteindront les hauteurs les plus élevées ; Mais ils doivent être impatients d'apprendre.

    en cours de vérification

    auteur Calvin Coolidge de la citation Un gouvernement qui lève des impôts sur le peuple non requis par une nécessité publique urgente et une politique publique saine n'est pas un protecteur de la liberté, mais un instrument de tyrannie. Elle condamne le citoyen à la servitude.

    Calvin Coolidge

    @calvinCoolidge

    Un gouvernement qui lève des impôts sur le peuple non requis par une nécessité publique urgente et une politique publique saine n'est pas un protecteur de la liberté, mais un instrument de tyrannie. Elle condamne le citoyen à la servitude.

    en cours de vérification

    auteur Andrew Peterson de la citation L'art, si on peut lui attribuer une valeur, est le plus précieux lorsque sa beauté (et la beauté de la vérité qu'il dit) déconcerte, confond, défie le mal lui-même ; il le fait en faisant ce qui a été défait ; il subvertit l'esprit du temps ; il répare le cœur en chuchotant des mystères que l'esprit seul ne peut pas comprendre; il remplit sa plus haute vocation quand, dans toute la clameur de l'Enfer, il dit l'insupportable et magnifique vérité que Christ est mort, Christ est ressuscité et Christ reviendra. Aucune de ces chansons et histoires n'a d'importance si la beauté qu'elles ajoutent n'est pas le genre de beauté qui rachète et récupère.

    Andrew Peterson

    @andrewPeterson

    L'art, si on peut lui attribuer une valeur, est le plus précieux lorsque sa beauté (et la beauté de la vérité qu'il dit) déconcerte, confond, défie le mal lui-même ; il le fait en faisant ce qui a été défait ; il subvertit l'esprit du temps ; il répare le cœur en chuchotant des mystères que l'esprit seul ne peut pas comprendre; il remplit sa plus haute vocation quand, dans toute la clameur de l'Enfer, il dit l'insupportable et magnifique vérité que Christ est mort, Christ est ressuscité et Christ reviendra. Aucune de ces chansons et histoires n'a d'importance si la beauté qu'elles ajoutent n'est pas le genre de beauté qui rachète et récupère.

    en cours de vérification

    R

    Ram Dass

    @ramDass

    Après être arrivé au sommet, après avoir traversé la transformation totale de l'être... il y a encore un pas de plus vers l'achèvement de ce voyage : le retour à la vallée d'en bas, au monde de tous les jours. Qui est celui qui revient n'est pas celui qui a commencé l'ascension en premier lieu. L'être qui revient est le calme lui-même, c'est la compassion et la sagesse, c'est la vérité des âges. Quelle que soit la position humble ou élevée qu'occupe cet être au sein de la communauté, il ou elle devient une lumière pour les autres sur le chemin, une déclaration de la liberté qui vient d'avoir touché le sommet de la montagne.

    en cours de vérification

    L

    Lady Starlight

    @ladyStarlight

    Toute forme de restriction imposée à la liberté d'expression aurait des conséquences pires que l'intimidation.

    en cours de vérification

    V

    Voltairine de Cleyre

    @voltairineDeCleyre

    Et maintenant, que dit l'anarchisme à tout cela, cette faillite du républicanisme, cet empire moderne qui a grandi sur les ruines de notre liberté primitive ? Nous disons ceci, que le péché que nos pères ont commis, c'est qu'ils ne se sont pas entièrement fiés à la liberté. Ils pensaient qu'il était possible de faire un compromis entre la liberté et le gouvernement, croyant que ce dernier était « un mal nécessaire », et au moment où le compromis a été fait, tout le monstre mal engendré de notre tyrannie actuelle a commencé à grandir. Les instruments mis en place pour sauvegarder les droits deviennent le fouet même avec lequel les libres sont frappés.

    en cours de vérification

    auteur Billy Graham de la citation En tant que chrétien, j'ai de l'espoir non seulement pour cette vie, mais pour le ciel et la vie à venir. Et beaucoup de ces personnes qui sont mortes la semaine dernière sont au paradis en ce moment. Et ils ne voudraient pas revenir; c'est si glorieux et si merveilleux. Et c'est l'espoir pour nous tous qui mettons notre foi en Dieu. Je prie pour que vous ayez cet espoir dans votre cœur.

    Billy Graham

    @billyGraham

    En tant que chrétien, j'ai de l'espoir non seulement pour cette vie, mais pour le ciel et la vie à venir. Et beaucoup de ces personnes qui sont mortes la semaine dernière sont au paradis en ce moment. Et ils ne voudraient pas revenir; c'est si glorieux et si merveilleux. Et c'est l'espoir pour nous tous qui mettons notre foi en Dieu. Je prie pour que vous ayez cet espoir dans votre cœur.

    en cours de vérification

    auteur Fernando Pessoa de la citation Et moi qui déteste timidement la vie, je crains la mort avec fascination. Je crains ce néant qui pourrait être autre chose, et je le crains comme rien et comme autre chose à la fois, comme si l'horreur grossière et l'inexistence pouvaient y coïncider, comme si mon cercueil pouvait emprisonner le souffle éternel d'une âme corporelle, comme si l'immortalité pourrait être tourmentée par l'enfermement. L'idée de l'enfer, que seule une âme satanique aurait pu inventer, me semble provenir de cette sorte de confusion - un mélange de deux peurs différentes qui se contredisent et se contaminent.

    Fernando Pessoa

    @fernandoPessoa

    Et moi qui déteste timidement la vie, je crains la mort avec fascination. Je crains ce néant qui pourrait être autre chose, et je le crains comme rien et comme autre chose à la fois, comme si l'horreur grossière et l'inexistence pouvaient y coïncider, comme si mon cercueil pouvait emprisonner le souffle éternel d'une âme corporelle, comme si l'immortalité pourrait être tourmentée par l'enfermement. L'idée de l'enfer, que seule une âme satanique aurait pu inventer, me semble provenir de cette sorte de confusion - un mélange de deux peurs différentes qui se contredisent et se contaminent.

    en cours de vérification