Christian Bobin
@christianBobin
Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel. C'est le livre le plus profond qui soit - et ce n'est pas moi qui en tourne les pages.
Ce sont vos défauts, pas vos forces, qui descendent dans les profondeurs de vos livres. Vous êtes exposé, comme rêver que vous êtes nu dans un bâtiment public.
50
syllabes
28
mots
2
phrases
121
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel. C'est le livre le plus profond qui soit - et ce n'est pas moi qui en tourne les pages.
@julienGreen
Une vie humaine paraît presque toujours incomplète. Elle est comme un fragment isolé dans un long message dont elle ne nous livre qu'une faible partie, souvent indéchiffrable.
@mostefaKhellaf
Quand l'injustice surplombe la justice, il y a forcément une malveillance caractérisée de la part de l'esprit humain.
@bernardWerber
Pour l'instant le monde humain appartient à ceux qui se demandent "pourquoi". Mais l'avenir appartient forcément à ceux qui se demandent "comment".
@oscarWilde
Les livres que le monde appelle immoraux sont ceux qui lui montrent sa propre ignominie.
@augustinDhippone
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
@bernardPivot
Le TGV, trop rapide, est un mauvais coup porté au livre.
@fiodorDostoievski
C'est extraordinaire que l'on puisse vivre en ce monde sans se douter qu'il existe, à proximité, un livre où toute notre vie se trouve contée comme par un témoin.
@jeanMichelRibes
L'existence de la mauvaise foi prouve que la foi n'est pas une croyance forcément bonne. C'est rassurant.
@blaisePascal
Le manque de définition est plutôt une perfection qu'un défaut, parce qu'il ne vient pas de leur obscurité, mais au contraire de leur extrême évidence.
@christianBobin
Il y a toujours dans un livre, même mauvais, une phrase qui bondit au visage du lecteur comme si elle n'attendait que lui.
@sergeJoncour
Lire, c'est voir le monde par mille regards, c'est toucher l'autre dans son essentiel secret, c'est la réponse providentielle à ce grand défaut que l'on a tous de n'être que soi.
@aldousHuxley
Il faut autant de travail pour écrire un mauvais livre qu'un bon ; il sort avec la même sincérité de l'âme de l'auteur.
@ralphWaldoEmerson
Le talent seul ne suffit pas pour faire un écrivain. Derrière un livre, il doit y avoir un homme.
@francoisLeotard
Un livre, c'est une musette pour les jours difficiles. On veut être sûr de ne pas manquer de mots, de ne pas avoir faim. Alors on le met sur l'épaule et on s'en va. Quand le monde devient trop froid, on l'ouvre.
@julesRenard
Il faut feuilleter les mauvais livres, éplucher les bons.
@jasperFforde
Je me sens toujours menacé par les universitaires, mais mes livres ont beaucoup de blagues universitaires et tout le monde suppose que je suis allé à l'université et que j'ai étudié l'anglais.
@christineAngot
La vie des écrivains, c'est plus important que les livres. On entend le mensonge et on entend la vérité, on entend le dedans et on entend le dehors, on est en soi et on est hors de soi.
@christianBobin
Marcher dans la nature, c'est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles
@christianBobin
Oui, c'est un pur miracle, que par des mots enterrés dans des livres, l'on puisse raviver une source, rafraîchir un jardin.
@tatianaDeRosnay
La magie des livres est une drogue, un sortilège, une échappatoire, aussi puissante, aussi envoûtante que le Pays imaginaire de Peter Pan.
@christianBobin
Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel. C'est le livre le plus profond qui soit - et ce n'est même pas moi qui en tourne les pages.
@tchouangTseu
A l'époque actuelle on fait grand cas des livres. Les livres ne sont faits que de mots. Les mots ne valent que par des idées. Les idées ont une origine qui ne peut s'exprimer par des mots.
@alexanderPope
Il suffit d'obscurcir un livre par des notes et des remarques pour acquérir le titre d'homme de lettres.
@victorHugo
La lumière est dans le livre, laissez-le rayonner.
@stefanZweig
A propos d'un livre : Tout y est vrai, seul y manque l'essentiel.
@jeanFrancoisSomain
Les livres ne parlent pas du monde : ils disent l'empreinte du monde sur ton coeur.
@paulAuster
Les livres naissent de l'ignorance, et s'ils continuent à vivre après avoir été écrits, ce n'est que dans la mesure où on ne peut les comprendre.
@jeanAnouilh
La vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu'on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison.
@gustaveVapereau
Les mauvais livres sont ceux qu'on prête en craignant qu'on vous les rende.