Eliette Abécassis
@elietteAbecassis
Un père, lorsqu'il transmet, a le souffle éternel. Les lumières s'incarnent dans ses yeux. Lorsqu'il parle à son enfant, la flamme de l'Histoire ne s'éteint pas, mais s'allume et l'anime.
Les devoirs sont durs. Surtout les mathématiques. Mes enfants plaisantent avec moi. Ils me disent qu'ils ont des devoirs. Je dis: "D'accord." Et puis je m'assois et ils disent: «C'est des mathématiques». 'Non! Pas math! Anglais, histoire, n'importe quoi!
73
syllabes
39
mots
9
phrases
191
lettres
87%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@elietteAbecassis
Un père, lorsqu'il transmet, a le souffle éternel. Les lumières s'incarnent dans ses yeux. Lorsqu'il parle à son enfant, la flamme de l'Histoire ne s'éteint pas, mais s'allume et l'anime.
@samuelButler
Les prières sont pour les hommes ce que sont les poupées pour les enfants. Elles ne manquent ni d'utilité, ni d'agrément, mais il est difficile de les prendre au sérieux.
@jeanTeule
Si la vie des hommes durait mille ans, il faudrait en avoir du regret. Mais, étant si courte, il importe peu qu'ils la perdent vingt ans plus tôt ou plus tard.
@jacquesPrevert
Il est terriblele petit bruit de l'oeuf dur cassé sur un comptoir d'étainil est terrible ce bruitquand il remue dans la mémoire de l'homme qui a faim.
@abdulBaha
L'au-delà est aussi différent de ce monde que l'est notre terre de celui de l'enfant encore dans le sein de sa mère.
@friedrichNietzsche
La maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
@jmCoetzee
'La grande majorité des gens organisent leurs vies de façon à penser le moins possible aux élevages et aux abattoirs, et font de leur mieux pour que leurs enfants restent dans l'ignorance.'
@samuelJohnson
Ce qui importe, ce n'est pas de savoir comment meurt un homme, mais comment il a vécu. Le passage de vie à trépas est sans importance car il dure si peu.
@hexLaMalediction
L'histoire nous enseigne que quoi que nous fassions durant notre vie d'ici 100 ou moins tout le monde s'en fichera totalement.
@gaetanFaucer
L'homme de Cro-Magnon racontait des préhistoires à ses enfants.
@jimiHendrix
Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose
@khaledLemnouer
L'homme est voué à construire toute sa vie. Construire sa personnalité, construire son avenir Pour cela, il ne doit jamais lâcher sa truelle. Et il doit surtout veiller à ce que son auge contienne toujours du mortier.
@rimaDadenji
On fabrique des histoires pour les enfants car il faut bien qu'ils nous excusent de les avoir mis dans un monde si laid...
@arthurSchopenhauer
Je cause parfois avec les hommes comme l'enfant avec sa poupée. Elle sait très bien que la poupée ne l'entend pas, mais elle se procure, par une agréable autosuggestion consciente, la joie de la conversation.
@louisPasteur
La science enfante chaque jour des prodiges. Vous avez voulu témoigner une fois de plus de l'impression profonde que le monde, les habitudes de la vie, les lettres à leur tour reçoivent de tant de découvertes accumulées
@guyDeMaupassant
La plus violente douleur qu'on puisse éprouver, certes, est la perte d'un enfant pour une mère, et la perte de la mère pour un homme.
@alexandreDumasFils
Comment se fait-il que les enfants étant si intelligents, la plupart des hommes soient bêtes ? Cela doit tenir à l'éducation.
@adrienneMaillet
La sécurité a du bon... la lutte aussi, surtout quand on en sort vainqueur.
@descrea
Dans la cage dure et solide comme le roc de l'homme, gîte un coeur doux et sensible...
@pabloNeruda
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.
@friedrichNietzsche
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.
@oscarWilde
Dans une maison où il y a un coeur dur, n'y a-t-il pas toujours un vent glacé ?
@reneBarjavel
Les pères sont toujours entrain de faire une guerre, et quand ils en reviennent, les enfants ont grandi et les mères sont mortes.
@tahaHassineFerhat
L’homme ne quitte jamais, vraiment, sa jeunesse puisque l’enfant, qu’il était, continue, toujours, de sommeiller en lui.
@ronaldRoss
C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.
@jacquesLamarche
Les profits sont intéressants tant que dure la guerre ! La guerre dure tant que des entrepreneurs y trouvent leurs profits.
@marcelPagnol
Quand on doit diriger des enfants ou des hommes, il faut, de temps en temps, commettre une belle injustice, bien nette, bien criante: c'est ça qui leur en impose le plus.
@jacquesSeguela
Faire une élection, c'est raconter une histoire de telle façon que l'enfant qui sommeille en tout électeur croie que le candidat est le seul héros crédible de cette histoire.
@isaacNewton
Dieu, qui connaît le mieux les capacités des hommes, cache ses mystères aux sages et aux prudents de ce monde, et les révèle aux petits enfants.
@giacomoLeopardi
Les enfants trouvent tout d'un rien, les hommes ne trouvent rien dans tout.