Claude Duneton
@claudeDuneton
La conquête d'un pays se fait aussi par les mots.
La nourriture pour moi, en un mot, est une «créativité» ou une «expression». C'est simplement: "C'est qui je suis à ce stade, et c'est ce que je veux cuisiner pour vous."
47
syllabes
31
mots
3
phrases
122
lettres
84%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@claudeDuneton
La conquête d'un pays se fait aussi par les mots.
@sergeUzzan
La modernité est sans doute le mot le plus creux de la langue française.
@mauriceDruon
L'histoire est semée de mots dont on dit qu'ils ont fait fortune !
@christianBobin
La terre se couvre d'une nouvelle race d'hommes à la fois instruits et analphabètes, maîtrisant les ordinateurs et ne comprenant plus rien aux âmes, oubliant même ce qu'un tel mot a pu jadis désigner.
@paulEluard
Le tout est de tout dire Et les mots me manquent.
@moliere
‘Donner' est un mot pour qui il a tant d'aversion, qu'il ne dit jamais : ‘Je vous donne' mais ‘Je vous prête le bon jour'.
@soniaLahsaini
Par fraction se décompose la vie et laisse se multiplier les mots
@ahmadouKourouma
Il y a dans la vie de chacun de nous des mots qu'on regrettera toujours d'avoir prononcés, des mots qu'on n'aurait jamais dû sortir, des mots qu'on aurait dû avaler : les mots qui changèrent notre destin.
@paulAuster
Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants.
@soniaLahsaini
Les mots se conjuguent après avoir donné leurs sens
@michelSchneider
Il y a dans tout roman un creux entre les mots qu'aucune image ni aucune histoire inventée ne pourra effacer ou remplir. Un roman, c'est comme la bouche d'un fusil: un trou avec quelque chose autour.
@pierreYvesTerallom
La distance à parcourir pour atteindre la première épicerie ouverte est inversement proportionnelle à la quantité de nourriture restante dans le frigo.
@charlesNodier
Le naturel est bien plus sûr : Le mot doit mûrir sur l'idée, Et puis tomber comme un fruit mûr.
@alainLaugier
Ainsi, l'homme qui se transforme en modèle pour renvoyer l'image de sa grandeur et de sa créativité ; est une oeuvre sublime, composée comme une symphonie orchestrée par lui-même.
@cecileLadjali
Il n'y a que les mots qui peuvent tirer les hommes de l'obscurité. Les mots que l'on lit et que l'on grave sur l'écorce des chênes. Car ne faire que parler c'est peut-être rester dans les ténèbres.
@descrea
Viandes aux hormones... Nos futurs vers seront aussi nourris aux hormones, alors qu'on me brûle de ne pas donner de la bonne nourriture aux vers. Ce sont eux qui en font notre terre...
@gandhi
Les masses affamées ne réclament qu'un seul poème : de la nourriture réconfortante. On ne doit pas la leur donner en aumône. Il faut qu'elles la gagnent à la sueur de leur front.
@fredericBeigbeder
La société dans laquelle nous sommes nés repose sur l'égoïsme. Les sociologues nomment cela l'individualisme alors qu'il y a un mot plus simple: nous vivons dans la société de la solitude.
@pythagore
Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.
@ettyHillesum
Ne pas savoir écouter, montrer de l'impatience, est en partie un manque de respect. Ce qu'un être humain raconte, on ne doit pas seulement le recevoir comme un fait, mais comme l'expression de son être.
@brunoTessarech
Ce ne sont ni les hommes, ni les passions, encore moins les idées qui mènent le monde. Mais les mots, rien que les mots.
@confucius
Un mot perd l'affaire, un homme détermine le sort d'un empire.
@adriaanDeRoover
Ils sont sales, mes mots, D'avoir traîné dans des milliers de bouches.
@andreLangevin
Les mots qui n'ont jamais qu'un sens ordinaire, disent quand même la vérité quand ils ne vont pas bien ensemble.
@louisDeBonald
La littérature est l'expression de la société, comme la parole est l'expression de l'homme.
@inconnu
Imaginez comme ça serait agaçant un monde où on devrait mettre des guillemets à chaque mot pour se faire comprendre. Et bien c'est notre monde, et c'est pour ça qu'on ne le fait pas.
@moliere
'Donner' est un mot pour qui il a tant d'aversion, qu'il ne dit jamais : 'Je vous donne' mais 'Je vous prête le bon jour'.
@woodyAllen
Pensée : Pourquoi l'homme tue-t-il ? Il tue pour sa nourriture. Et point uniquement pour cela : il faut boire aussi.
@georgeOrwell
Le mot "guerre" lui-même, est devenu erroné. Il serait probablement plus exact de dire qu'en devenant continue, la guerre a cessé d'exister. La guerre, c'est la paix.
@georgesClemenceau
Il suffit d'ajouter militaire à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi si la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.