![auteur Thomas Bernhard de la citation L'homme doit laisser entrer l'air frais dans sa tête , c'est-à-dire qu'il doit sans cesse, à savoir chaque jour, laisser entrer le monde dans sa tête.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fthomas-bernhard-JxiRcalMbRGHyG1ECvj8J2IPYV07zyJOqo5ylGBreSy4wbZiOdqIbQEE5DSJW4MAuVPz8OcrTHgV2kVZRnZxMpDVR2LitD8PBRBuU206U0mJyaZ7dasgv6NYPGLqPVuv.jpg&w=3840&q=100)
Thomas Bernhard
@thomasBernhard
L'homme doit laisser entrer l'air frais dans sa tête , c'est-à-dire qu'il doit sans cesse, à savoir chaque jour, laisser entrer le monde dans sa tête.
Je pense toujours à Faulkner, et je dirais qu'il peut y avoir une différence entre la façon dont les personnages s'expriment en interne et en externe.
45
syllabes
26
mots
1
phrase
118
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@thomasBernhard
L'homme doit laisser entrer l'air frais dans sa tête , c'est-à-dire qu'il doit sans cesse, à savoir chaque jour, laisser entrer le monde dans sa tête.
@georgesWolinski
Dire que tant de gens meurent sans mourir d'amour...
@georgChristophLichtenberg
Si un livre et une tête se heurtent et que cela sonne creux, le son provient-il toujours du livre ?
@thomasPesquet
L’homme a toujours eu besoin de se confronter à des choses qui le dépassent. C’est en sortant de sa zone de confort qu’on apprend.
@geraldJampolsky
Nous ne pouvons pas toujours changer le monde, mais nous pouvons changer d'idée.
@colette
Moi, c'est mon corps qui pense. Il est plus intelligent que mon cerveau. Il ressent plus finement, plus complètement que mon cerveau. Toute ma peau a une âme.
@williamShakespeare
Quel besoin y a-t-il que le pont soit plus large que la rivière ? Le nécessaire est toujours la plus juste des concessions.
@jeanCharlesHarvey
L'homme est composé d'un corps et d'une âme. C'est incomplet. Il faut dire : d'un corps, d'une âme et d'une femme.
@franzKafka
J'ai besoin pour toi de ce temps et de mille fois plus que ce temps : de tout le temps qu'il peut y avoir au monde, celui de penser à toi, de respirer en toi, de ce présent qui t'appartient.
@descrea
Aimer une citation c'est la vivre dans notre tête, de par la ressemblance du comportement de l'esprit à penser et valoir nos sentiments...
@georgeOrwell
On dit que le temps guérit toute blessure. On dit que l'on peut toujours oublier. Mais la vie est toujours là et tout le temps qu'elle dure, par la joie ou par les pleurs toujours mon coeur est travaillé.
@nicoleHoude
Les filles menacent toujours les mères parce qu'elles ont un corps de femme.
@descrea
Quand une personne pleure toutes les larmes de son corps, n'allez pas dire à l'être qui l'a fait pleurer, occupes toi de tes oignons, car c'est sûrement ce qu'il a fait à les éplucher...
@michelleLeNormand
Le bonheur humain est toujours fugace. On espère toujours des choses qui ne se produisent jamais ; si elles se produisent, elles nous déçoivent.
@pierreTrepanier
Notre conscience est un écran qui nous renvoie toujours nos illusions, quel que soit le film qu'on y projette.
@jonathanSwift
Vénus, une belle et bonne dame, était la déesse de l'amour ; Junon, une terrible mégère, la déesse du mariage, et toujours elles furent ennemies mortelles.
@georgesBernanos
Quand que je n'aurai plus qu'une paire de fesses pour penser, j'irai l'asseoir à l'Académie Française.
@henriMonnier
Tel est le Français, on peut le dire sans crainte d'être désavoué : inconstant par nature, pour suivre ses penchants il lui suffit d'obéir à son caractère.
@charlesGuillaumeEtienne
On pense, on pense encoreA celle qu'on adore, Et l'on revient toujoursA ses premiers amours.
@daleCarnegie
Le bonheur dépend non pas de ce que vous êtes ou de ce que vous possédez, mais uniquement de votre façon de penser
@louisFerdinandCeline
Vous direz, un chat c'est une peau ! Pas du tout ! Un chat c'est l'ensorcellement même, le tact en ondes.
@marcEscayrol
Depuis tout petit, j'ai toujours eu un grand besoin d'être reconnu. Malheureusement, la première fois que je l'ai été, ça a été dans un commissariat de police, par le témoin d'un braquage
@francoisDeLaRochefoucauld
Les défauts de l'âme sont comme les blessures du corps. Quelque soin qu'on prenne de les guérir, les cicatrices paraissent toujours et elles sont à tout moment en danger de se rouvrir.
@amySoftpaws
Il n'y a qu'au creux de ses bras que j'arrive toujours à retrouver mon calme et à me sentir apaisée. Il n'y a que lorsqu'il m'étreint que je me sens incroyablement bien.
@danMillman
Avez-vous remarqué que les leçons dont nous avons le plus besoin, celles qui s'avèrent le plus profitable, c'est toujours la vie qui se charge de nous les donner ?
@jacquesDeval
Ce qui suffit à notre bonheur ne suffit pas toujours à notre plaisir.
@simoneDeBeauvoir
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir. Sans cet élan qui nous porte en avant nous ne serions rien de plus qu'une moisissure à la surface de la terre.
@delphineDeGirardin
Le Parisien, qui n'éprouve jamais le besoin de réfléchir, éprouve toujours celui de parler.
@davidFoenkinos
On peut se raisonner, mais c'est toujours le corps qui décide du temps nécessaire à la cicatrisation affective.
@anneHebert
On a besoin de ses mains pour dire les choses que la parole ne traduit pas.